Toutelatele

Splash : Steevy Boulay et Princesse Erika ne plongeront pas sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/01/2013 à 19:01

Le 15 janvier, TF1 a surpris en annonçant l’arrivée de Splash : le grand plongeon afin de prendre la relève de Koh-Lanta dès le 8 février prochain. Reste que l’émission, dont les droits ont été achetés il y a seulement trois mois, semble loin d’être prête à quelques jours de son arrivée à l’antenne.

Dans ce show, adapté du concept hollandais Celebrity Splash et animé par Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vivès, seize personnalités vont effectuer des plongeons pendant quatre semaines devant les caméras de la Une. Après un entrainement intense, qui se réduit de jour en jour, les célébrités feront le « grand saut » sous l’œil du jury et du public qui sera invité à voter pour son candidat préféré.

Et le nom des participants s’est étalé dans la presse sans aucune annonce officielle de TF1. Jean-Pascal Lacoste, Jean-Luc Lahaye, Eve Angeli, Christian Califano, Steevy Boulay, Laury Thilleman, Golan Yosef, Danièle Evenou, Sherifa Luna, Jackson Richardson, Princesse Erika, Nadège Lacroix, Jennifer Lauret, Patrick Puydebat, Clément Lefert et Gégé de Koh-Lanta seraient attendus pour faire effectuer le « grand plongeon ».

Si la plupart de ces candidats sont assurés de participer à l’aventure, la chanteuse et actrice Princesse Erika a annoncé ce 25 janvier qu’elle ne ferait pas partie du casting. Steevy Boulay non plus. Le jeune homme a été contraint de déclarer forfait après s’être blessé au dos au cours de l’entrainement. L’ancien candidat de Loft Story a fait savoir su son compte Twitter : «  Je présente mes excuses à @tf1 et à la prod , merci de la confiance et du soutien que vous m’avez témoigné. »

Ce dimanche 27 janvier, l’émission de RTL, Les dessous de l’écran, a révélé que TF1 avait demandé à Pierre Ménès de participer à l’émission. Un cachet de 150 000 euros lui aurait été proposé. Le journaliste sportif a refusé l’offre.