Toutelatele

Star Academy 3 séduit les téléspectateurs

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/09/2003 à 01:31 Mis à jour le 29/09/2003 à 17:52

Samedi soir, TF1 a mis les bouchées doubles pour faire en sorte que son cinquième prime time de Star Academy puisse augmenter son audience. Face à l’émission hommage à Jacques Brel sur France 2, la production a fait venir un orchestre symphonique de 50 musiciens pour accompagner les académiciens et les artistes. Pour agrémenter le tout, elle a fait venir sur le plateau une brochette d’artistes plébiscitée par les français susceptibles de choisir France 2 ce soir-là, comme Julien Clerc ou Serge Lama.

Au final, la majorité des téléspectateurs ont donc décidé de regarder Star Academy samedi soir. Avec 5.9 millions de téléspectateurs et 31% de part de marché, le prime time, animé par Nikos Aliagas, gagne 800 000 fidèles par rapport à la semaine précédente. Sans pour autant atteindre les 6.6 millions de téléspectateurs du 6 septembre dernier, Star Academy réalise sa meilleure audience depuis 3 semaines. Jacques Brel : le droit de rêver sur France 2, qui recevait, entre autres, Nolwenn Leroy, la gagnante de Star Academy 2, a retenu l’attention de 4.5 millions de fidèles (22% de part de marché), soit à peine plus que le téléfilm de France 3 (4.4 millions pour 20.2%). Quant à Charmed sur M6, la série a passionné 3.3 millions de téléspectateurs.

Autre bonne nouvelle pour TF1 puisque la semaine dernière, les résumés de Star Academy, diffusés chaque jour à 19h00, ont atteint un record d’audience mercredi. En effet, ce jour-là, plus de 5 millions de téléspectateurs ont assisté aux nominations de Romain, Amina et Marjorie, soit 31.1% de part de marché. Le lendemain, l’émission revenait à son niveau normal tout en rassemblant cependant plus de fidèles que le 19/20 (4.5 millions de téléspectateurs pour TF1 contre 4.3 millions pour France 3).

Samedi prochain, Star Academy devra faire face au rouleau compresseur de France 2, Le plus grand cabaret du monde. Déjà programmée le 13 septembre dernier, l’émission de Patrick Sébastien avait fait plier une nouvelle fois la real tv de la chaîne privée (5.7 millions pour France 2 contre 5 millions pour TF1). Pour séduire ses cibles fétiches, TF1 devrait accueillir ce soir-là sur le plateau de la Star Academy, Alizée...