vendredi 19 décembre 2008 à 11:22 par

Star Academy 8 > Gautier ne regrette rien

Le 12 décembre dernier, Gautier a affronté Alice au cours de la 2e demi-finale de Star Academy 8. Le jeune garçon, qui a fait le show tout au long de la saison et crée de nombreuses dissensions entre ses camarades, a été éliminé aux portes de la finale laissant derrière lui sa fidèle complice, Alice, affronter Mickels. Pour Toutelatele.com, au saut du lit, il revient sur son parcours au sein de l’émission, et avoue n’avoir aucun regret, pas même ses prises de position contre Marine Méchin et d’anciens gagnants...

Star Academy 8 > Gautier ne regrette rien
©TF1/DR 

Après votre élimination de la Star Academy, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Gautier : Je suis plutôt détendu, c’est cool. Je le vis plutôt bien.

Vous êtes de retour auprès de vos proches à Clermont-Ferrand. Quelle a été leur réaction au vu de votre parcours ?

Ils sont super fiers de moi. Ce n’est que du positif dans mon entourage.

Vous ont-ils reconnu dans les images diffusées au cours de l’émission ?

Il n’y avait rien de bien choquant dans ce que j’ai pu voir. Ce n’est que mon caractère et ce n’est pas étonnant pour les gens qui me connaissent.

Vous reconnaissez-vous en revanche dans la description de « caution rebelle » de la promotion ?

J’aurais plutôt employé le terme « élève modèle » (rires). On ne peut pas être rebelle au fond et faire la Star Academy. J’ai simplement un caractère bien trempé.

Quelques jours après votre arrivée dans l’émission, vous avez déclaré au sujet de Cyril « Je-ne-sais-plus-trop-qui » et Magalie Vaé qu’ « avant de signer l’enregistrement d’un album pourri, ils auraient dû réfléchir ». Regrettez-vous ces propos aujourd’hui ?

Non (silence).

Avez-vous conscience qu’ils peuvent paraître présomptueux ?

Non (silence). Ce que je pense à l’extérieur n’a pas à être camouflé à l’intérieur. Pourquoi s’empêcher de le dire ? C’est la réalité des choses. Je dis ce que je pense, je ne suis pas hypocrite.

Avec de tels propos sur ces anciens candidats de Star Academy, vous devez être serein quant à votre avenir artistique...

Je ne le suis pas vraiment. C’est un peu flou, je ne sais pas ce qui va se passer et si on va me faire des propositions. Une chose est certaine : je bosse comme un malade sur mon projet et j’espère que ça va marcher.


L’aspect télé réalité a particulièrement pris le dessus sur l’artistique cette saison. Avez-vous conscience qu’acquérir une crédibilité musicale en sortant de Star Academy 8 ne va pas être chose aisée ?

Avoir une crédibilité musicale rien qu’en sortant de Star Academy est difficile. Les gens attendent maintenant l’artiste au tournant. Si l’album est bien, il n’y aura pas de problème. Je suis conscient que cela va demander du temps et je ne m’attends pas à être respecté juste en sortant de cette émission.

Vous avez déclaré avoir un projet d’album bien précis. Avez-vous déjà commencé à enregistrer des maquettes ?

C’est en réflexion pour l’instant. J’ai pas mal de compos. Mes influences sont Arctic Monkeys, Queens of the Stone Age et Billy Talent...

Tout ce que vous n’avez pas pu chanter à la Star Academy en somme...

J’étais au courant que ce répertoire n’aurait pas pu être exploité à la Star Academy. Ce n’est pas bien grave, j’aurai l’occasion de faire ces choses qui se rapprochent un peu plus tard.

Tous les journalistes vous parlent aujourd’hui de Marine Méchin en interview. Regrettez-vous, de ce fait, cette petite guerre avec elle ?

Je n’ai livré aucune guerre, j’ai simplement fait comprendre que je l’ignorais. Je ne regrette rien de ce que j’ai pu dire, si c’était à refaire, je lui dirai à nouveau. C’est une personne extrêmement négative avec moi, voire trop pour son âge. Quand on est une adulte, on n’a pas à se livrer à ce genre de jeux, a fortiori en étant membre du corps professoral. Elle n’a pas à dépasser les limites comme elle l’a fait. Elle a un égo surdimensionné.

Qu’elles soient volontaires ou non, vos querelles ont été du pain béni pour le contenu de l’émission ?

Ca ne me dérange pas plus que ça...

Que peut-on vous souhaiter dans un avenir proche ?

Un joyeux noël (rires). Plus sérieusement, il va me falloir du courage pour gérer les gens qui ne m’aiment pas.

Pour quelles raisons, selon vous, vous suscitez de telles réactions ?

S’affirmer dans quelque chose plaît comme déplait. Il y a des gens qui m’aiment beaucoup comme de nombreuses personnes me détestent. J’adore avoir des critiques, je vais essayer de m’entretenir avec ceux qui ne m’apprécient pas et leur faire comprendre qu’ils ont tort. Je ne suis pas quelqu’un de mauvais.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   STAR ACADEMY  




L’ACTUALITÉ MUSICALE DE STAR ACADEMY
- Star Academy 8 : Chante, single sorti le 20 octobre(Universal)
- Star Academy 8 : en toute intimité, album sorti le 8 décembre (Universal)


Achetez les CD Star Academy sur la boutique Toutelatele





LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 7 décembre 2019) : Mongeville écrase Patrick Bruel, Hawaii 5-0 et le Téléthon sauvés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Fabien Lecoeuvre (La grande darka / TPMP) : « Le duo Cyril Hanouna / Laurent Baffie est magique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019