lundi 15 juillet 2013 à 12:06 par

Star Academy et 5 Frenchies à la trappe, NRJ12 rappelle les Anges et Stargate

Star Academy et 5 Frenchies à la trappe, NRJ12 rappelle les Anges et Stargate
©Capture NRJ12 

Depuis le 8 juillet, NRJ12 a lancé sa grille d’été mobilisant son stock de télé-réalité pour des rediffusions tant en matinée qu’en après-midi. Mais le public n’a guère adhéré à cette programmation.

Du lundi au vendredi à 9h40, la chaîne de la TNT misait sur la rediffusion des quotidiennes Star Academy. Une fausse idée puisque dès le premier jour les chiffres Médiamétrie indiquent une audience qui frôle la correctionnelle : entre zéro et 50 000 téléspectateurs, soit 1.1% du public présent devant son petit écran entre 9h45 et 10h55.

Devant un tel constat, NRJ12 a décidé de passer Star Academy à la trappe et rappeler son émission fétiche, Tellement vrai.

L’après-midi n’échappe pas au ménage organisé sur la grille par la chaîne. Après les 5 Frenchies au springbreak, la chaîne a débuté la rediffusion des 5 Frenchies à Cancún, ce 12 juillet. Si le coup d’envoi a été encourageant avec 3.3% du public, les audiences ont décliné au fil des jours avec une moyenne de 150 000 curieux pour 1.9% de part de marché entre 16h30 et 17h30. Insuffisant pour NRJ12 qui a décidé d’enchainer désormais quatre épisodes de sa franchise à succès, Les Anges de la télé-réalité 4. A noter que les 5 Frenchies sont cependant maintenus en matinée à 10h55.

La série Physique ou chimie subit également le désaveu du public. Les 15 épisodes diffusés en access ont eu du mal à dépasser les 100 000 inconditionnels, soit 1.1% de part d’audience. Greg, Joy, Paola et les autres sont priés de ranger leur bureau et quitter les lieux. NRJ12 ferme définitivement le lycée Zurbarán. En lieu et place, la chaîne rappelle une série qui a fait ses beaux jours en access avant l’arrivée de Vous êtes en direct, Stargate SG-1.



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   REAL TV   AUDIENCES TV   STAR ACADEMY   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE   STARGATE SG-1  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 18 novembre 2019) : L’amour est dans le pré victime du Bazar de la charité, Captain America écrase la concurrence TNT, Le monde de Jamy faible sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 18 novembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au plus près, Objectif Top Chef et C à vous restent puissants


INTERVIEW


Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Je profite de chaque moment avec Djulyan car je ne l’ai pas vu grandir »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019