Toutelatele

Star Academy : un retour au Québec avant une pause sur TF1 ?

Arthur Anthamatten
Publié le 02/02/2009 à 23:32 Mis à jour le 03/02/2009 à 00:30

Alors que TF1 vient de connaître une saison difficile de Star Academy, le format -distribué par Endemol International- revient en force au Québec.

Présenté comme l’un des plus grands événements télévisuels de l’année à Montréal et ses alentours, le premier prime time de Star Académie -animé par Julie Snyder- sera diffusé ce dimanche 8 février sur le réseau québécois TVA. Vingt candidats seront ainsi en compétition sur la scène du studio Mel’s. Mais seuls 14 d’entre eux pourront intégrer l’Académie. L’émission quotidienne débutera, quant à elle, le lendemain à 19h30.

La dernière saison en 2005 de Star Académie a remporté un franc succès en prime time avec une moyenne de 56% de part de marché. Pour cette nouvelle saison, la productrice et animatrice Julie Snyder mise encore sur l’événement et la surprise, avec la « participation exceptionnelle » de René Angélil (mari de Céline Dion) pour assurer la direction.

Fière de ce plébiscite, Julie Snyder avait expliqué il y a quelques mois « ne pas vouloir répéter les erreurs de la version française » de Star Academy en attendant quatre ans avant de revenir à l’antenne.

Après une récente saison difficile pour le programme sur TF1, le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France, daté du 2 février, indique que le show pourrait prendre « une année sabbatique pour mieux revenir en 2010 ». A voir si la Une suivra la même stratégie que Julie Snyder et le réseau TVA...