Toutelatele

Star Academy : visitez le nouveau château !

Robin Girard-Kromas
Publié le 04/12/2012 à 13:02 Mis à jour le 06/12/2012 à 10:56

Ce mardi 4 décembre, la presse a été invitée à découvrir le nouveau château de la Star Academy signée NRJ12. À 5 kilomètres de Gif-sur-Yvette, dans les Yvelines, le château de la Geneste et ses 450m² se sont ainsi dévoilés. Toutelatele.com vous propose de le visiter à votre tour, par écrit...

Premier tour en extérieur, où s’étendent 5000m² de pelouse. Face au château, la salle de danse et des évaluations ne se distingue guère des précédentes éditions. Mais sur le perron de la bâtisse, première nouveauté : une sorte de jacuzzi extérieur pour que les candidats puissent « se détendre ».

Le pas-de-porte passé, la maison s’ouvre sur une grande pièce meublée de deux grands canapés marron et de caisses de batterie en guise de tables basses. À droite, le « studio », une pièce aux tons verts dominée par un grand piano, est le lieu de répétition pour les élèves en vue des prime time. À gauche, la « salle de cours ». Exit le bel amphithéâtre, place à des sièges pliants et une bien petite scène...

Après le salon, la cuisine se dévoile. Dans un univers rouge, les candidats pourront dîner tous ensemble. Avant de monter à l’étage, passage obligé par le téléphone et la minute unique autorisée par élève. Dans un fauteuil gris métallisé tout en hauteur, un écran plat indique le nombre de minutes restantes.

À l’étage, on retrouve trois chambres en enfilade. Trois univers complètement différents : un espace vert/noir (4 lits), un espace bleu (4 lits) et un espace rouge/gris (6 lits). Les couleurs sont maniées avec attention. Dans chaque chambre, pas de place pour le batifolage : les lits sont superposés et individuels. Tout au bout des chambres, l’espace d’interview et le bureau de la directrice appartiennent à la même pièce. Les téléspectateurs n’y verront toutefois que du feu : un rideau séparera les espaces lors des confidences des candidats.

Côté déco, des amplis sont incrustés dans les murs, des tapis « billet de dollars » ornent le couloir et le château se distingue par un ensemble moderne et assez chaleureux. Les couleurs vives sont souvent associées au gris et au noir, de quoi éviter le flashy de Secret Story. Le bilan est donc positif : le rendu n’est pas « cheap » malgré un budget naturellement inférieur à celui de TF1.