lundi 24 novembre 2014 à 23:59 par

Star-Crossed (M6) : ce que devait réserver la saison 2...

Star-Crossed (M6) : ce que devait réserver la saison 2...
©CW 

Ce 25 novembre, M6 diffuse les deux ultimes épisodes de Star-Crossed en troisième partie de soirée. Annulée aux États-Unis avec seulement 13 épisodes, la série aurait pu connaître une seconde saison, selon les confidences mêmes de Meredith Averill, la créatrice de la série, à Zap2It. Lors d’une interview, elle révèle en effet ce qui se serait passé après l’explosion de Suvek à la fin de la saison 1.

2 morts et un nouveau monde

La créatrice de la série a alors expliqué que tout ce que le téléspectateur peut voir à la fin de la saison 1 n’est en fait qu’une réaction. Aucun humain n’est mort au final, excepté les deux victimes du dernier épisode, à savoir Zoé, tout comme l’enfant de Taylor et Drake, suite à l’accident de voiture. Meredith Averill a, par la suite, révélé ce qui se serait concrètement passé lors du premier épisode de la saison 2, si elle avait vu le jour.

« Nous avions l’intention d’ouvrir la deuxième saison trois mois plus tard. Le public aurait alors appris que le gouvernement avait traversé une période douloureuse suite à ce que le Suvek avait provoqué. Il s’agissait en fait d’un signal envoyé aux navires de guerre. En clair, le gouvernement a voulu leur montrer que l’explosion était un attentat terroriste manqué par Atrian, mais qu’ils avaient le contrôle. En attendant, le programme d’intégration aurait été suspendu et Edendale serait devenu en quelque sorte un État policier » a détaillé la créatrice.

Teri en danger de mort, Roman et Drake alliés

Elle ajoutait, « Le gouvernement aurait alors créé une liste noire des sympathisants Atrian potentiels qu’il surveillerait et nous comptions créer notre nouveau méchant, à savoir un général militaire dangereux ».

L’équipe créative de la série avait en effet déjà tout planifié, comme l’a révélé Meredith Averill : « À l’intérieur du secteur, tout serait devenu encore pire puisque les gens y vivraient comme dans des cellules de prison. La vie aurait été tellement plus sombre qu’elle ne l’était dans la saison 1 et les Atrians seraient régulièrement emmenés par les militaires pour des interrogatoires. Ils disparaîtraient ensuite mystérieusement. Des exécutions publiques auraient même eu lieu pour faire passer un message aux Atrians. Drake et Roman auraient ainsi été amenés à collaborer afin d’empêcher l’exécution de Teri ».

Emery fugitive et une relation complexe avec Roman

Concernant Emery, son destin dans la série aurait lui aussi été complexe. Sympathisante affichée des Atrians, elle aurait été interrogée par le gouvernement. Après que son père l’ait aidé à s’échapper, elle serait devenue une fugitive, ennemi de l’Etat.

La question que beaucoup de fans se posent est de savoir si Emery et Roman finissent finalement ensemble. La créatrice a répondu sans détour : « Ma réponse risque d’être controversée, mais je vais utiliser la série Dawson comme exemple. Dans mon esprit, Grayson est son Pacey et Roman est son Dawson. Ils avaient besoin l’un de l’autre pour être en mesure de sauver le monde, mais cela ne signifie pas qu’ils vont terminer ensemble. De la même manière qu’il était important pour Joey Potter et Dawson d’être ensemble durant des années afin de devenir des adultes, il était important pour Emery et Roman de pouvoir passer du temps ensemble pour sauver le monde ».

Star-Crossed s’est achevée en mai dernier sur CW aux États-Unis après une unique saison.



  A LIRE AUSSI  
¤ Star-Crossed : une saison 2 attendue par les fans

¤ Star-crossed : après minuit, la série en difficulté sur M6


M6   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   STAR CROSSED  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 15 novembre 2019) : J’ai épousé un inconnu et Bull convaincants, Mask Singer leader en baisse, Fauteuils d’orchestre sous le million

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N’oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019