Stargate SG-1

Stargate SG-1
© 


DIFFUSION

27 septembre 1997 sur Showtime
10 saisons - 214 épisodes - arrêtée en 2007



DISTRIBUTION

Créateurs : Brad Wright et Jonathan Glassner
Distribution : Richard Dean Anderson (Jack O’Neill), Michael Shanks (Daniel Jackson), Amanda Tapping (Samantha Carter), Christopher Judge (Teal’c), Don S. Davis (Général George Hammond), Teryl Rothery (Docteur Janet Fraiser),Tony Amendola (Bra’tac), Carmen Argenziano (Général Jacob Carter),Claudia Black (Vala Mal Doran), Gary Jones (Walter Harriman), Peter Williams (Apophis), Corin Nemec (Jonas Quinn), Ben Browder (Cameron Mitchell) et Beau Bridges (Hank Landry)...



SYNOPSIS

La Porte des étoiles est un projet top secret du gouvernement américain. Condamné à la suite de la mission sur Abydos contre Râ, l’anneau permettant de voyager à travers la galaxie a été réactivé par des forces extraterrestres, les Goa’ulds et leur seigneur Apophis. Le Général Hammond en charge du programme militaire rappelle le colonel Jack O’Neill pour repartir de l’autre côté de la Porte et combattre l’ennemi. Sur place, il y retrouve le Dr Daniel Jackson, spécialiste en égyptologie. Ce dernier a trouvé de multiples combinaisons offrant des possibilités de découvertes infinies. A leur retour sur Terre, ils formeront, avec Samantha Carter et le Jaffa Teal’c, l’équipe d’exploration SG-1. Leurs routes ne tarderont pas à recroiser celles des faux dieux extraterrestres.


ANECDOTES

- Stargate SG-1 est le dérivé du film Stargate, sorti en 1994 et réalisé par Roland Emmerich. Au cinéma, Kurt Russell et James Spader incarnaient respectivement Jack O’Neill et Daniel Jackson. Les deux personnages sont les héros de la série. Après le succès de cette première adaptation, la franchise Stargate a notamment donné naissance au dessin animé Stargate Infinity, et aux séries Stargate Atlantis et Stargate Universe.

- La série marque le retour sur le petit écran de Richard Dean Anderson. Ce dernier est l’inoubliable MacGyver, l’aventurier touche-à-tout qui a connu un succès mondial entre 1985 et 1992. Entre ces deux productions, l’acteur était notamment apparu dans la série Legend, diffusée par UPN.

- Don S. Davis, qui incarne le Général Hammond, a lui aussi été au générique de MacGyver. Il était en effet la doublure cascade de Dana Elcar, alias Pete Thornton. L’acteur est décédé d’une crise cardiaque en 2008.

- Peter DeLuise a écrit, réalisé et produit de nombreux épisodes de la série. Ce dernier n’est autre que l’officier Doug Penhall de 21 Jump Street. L’acteur a également été à l’affiche de Seaquest, police des mers, dans le rôle de Dagwood. Dans Stargate SG-1, il a fait de nombreuses apparitions anecdotiques face caméra.

- À l’origine, la saison 7 devait être l’ultime de l’aventure. Le final de la série devait être tourné sous la forme d’un film. Finalement, la chaîne américaine Sci-Fi (qui a pris le relais de Showtime pour la diffusion en 2002) a préféré renouveler Stargate-SG1 et offrir le scénario en question sous la forme d’un épisode en deux parties.

- Le complexe militaire où se situe la porte des étoiles est enfoui dans la montagne. En réalité, les plans de la base ont été filmés à Cheyenne Mountain, une vraie unité de l’armée située dans le Colorado. Cette dernière a également été aperçue dans Terminator, Deep Impact ou X-Files.

- Lors de chaque épisode, l’équipe SG-1 traverse la Porte des étoiles à destination d’une planète. Outre les Goa’ulds, les héros rencontrent de nombreux peuples tels que les Asgards, Nox, Tok’ra, Ori ou Unas. Chaque planète visitée porte un nom de code du type P3X-492.

- En France, Stargate SG-1 a été découverte sur Série Club, le vendredi 27 février 1998 en prime time. Elle a ensuite été rediffusée sur M6 ou NRJ 12.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Stargate SG-1" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Sans Les Anges 7, les audiences de NRJ12 dévissent avec la famille Kardashian et Stargate SG-1
¤ Alerte Cobra et Stargate SG-1, séries les plus regardées à 19h45 face à Touche pas à mon poste
¤ Les Mystères de l’amour s’offre un record à la hausse pendant que Scrubs déchante



GALERIE

MGM MGM MGM MGM MGM MGM MGM MGM MGM MGM






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018