jeudi 17 septembre 2015 à 13:17 par

Stars 80 : Près de 8 millions de téléspectateurs pour les diffusions télé avant la reprise de la tournée

Stars 80 : Près de 8 millions de téléspectateurs pour les diffusions télé avant la reprise de la tournée
©Cyrille GEORGE JERUSALMI 

Le phénomène lié aux années 80 semble être une véritable manne d’audience pour les chaînes de télévision. Ce mercredi 16 septembre, la rediffusion du concert Stars 80 a su réunir 1.05 million de téléspectateurs soit 5.3 % du public. Le canal 10 était la 4e chaîne la plus regardée de France, tout en se classant leader TNT, et en attirant 5.5% des femmes de moins de 50 ans.

Le samedi 9 mai dernier déjà, TF1 avait retransmis en direct ce concert. Un franc succès pour la Une qui avait alors rassemblé 6.4 millions de Français, soit 31.5 % de part d’audience. Sur les cibles, Stars 80 avait même attiré 39% des 4/10 ans, 38% des 15/34 ans et 37% des femmes de moins de 50 ans. En ajoutant les audiences consolidées via le replay, le concert atteignant 6.8 millions d’amateurs.

Un très large succès puisque, en audience cumulée, sur deux diffusions, 7.85 millions de téléspectateurs ont pu assister aux différentes prestations des artistes.

Et ces retransmissions ont considérablement impacté les réservations liées aux concerts Stars 80, déjà présents sur les routes depuis dix ans. En effet, la tournée reprend le 22 octobre prochain au Zénith de Lille, avant de passer par Paris Bercy le 20 décembre 2015.

Sur scène, la recette gagnante ne change pas. Les spectateurs de Stars 80 pourront ainsi notamment retrouver Lio, Sabrina, Patrick Hernandez, François Feldman, Début De soirée, Emile & Images, Jean Schultheis, Cookie Dingler, Leopold Nord & Vous, Jean-Pierre Mader ou Caroline Loeb.

Face à l’engouement populaire entourant ces représentations, une trentaine de dates ont, d’ores et déjà, été ajoutées pour le premier trimestre 2016.



  A LIRE AUSSI  
¤ Stars 80 : Sabrina, Lio, François Feldman et les tubes des années 80 en rappel sur TMC

¤ Stars 80 : TF1 rencontre le succès avec les anciennes gloires du Top 50


TF1   AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019