Toutelatele

Stars à nu : quelle audience pour le strip-tease de Satya Oblette, Baptiste Giabiconi, Franck Sémonin… sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/02/2020 à 09:08 Mis à jour le 01/02/2020 à 12:28

Stars à nu a été lancé ce vendredi 31 janvier. Le divertissement de TF1, où des personnalités se sont déshabiller pour le cancer, a été plébiscité en audience.

Ce vendredi 31 janvier, Arthur a proposé un nouveau divertissement en première partie de soirée sur TF1. L’animateur de Vendredi tout est permis a lancé un défi original à Alessandra Sublet à travers Stars à nu.

Celle qui officie dans C’est Canteloup a demandé à Chris Marques de convaincre sept hommes de se déshabiller pour la bonne cause. Afin de sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer du testicule et de la prostate, Satya Oblette, Baptiste Giabiconi, Bruno Guillon, Alexandre Devoise, Philippe Candeloro, Olivier Delacroix et Franck Sémonin se sont entraînés pendant plusieurs semaines pour parfaire une chorégraphie. Après avoir appris à mieux accepter leurs corps et à se défaire du regard des autres, les sept personnalités ont mis en place un show qu’ils ont réalisé sur la scène du cabaret parisien, le Lido. Le spectacle a été dévoilé en présence de 1.000 personnes. L’émission a été ponctuée par les coulisses de la préparation de ce défi inédit à la télévision française.

Succès d’audience pour TF1

Côté audiences, Stars à nu a signé des débuts prometteurs. Le premier numéro du nouveau divertissement d’Arthur a intrigué une moyenne de 3.65 millions de téléspectateurs, soit 17.2% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 22h25. Il a ensuite recueilli les suffrages de 3.58 millions de personnes, soit 23.4% des quatre ans et plus, jusqu’à 23h35. Alors que Diversion avait convaincu 3.1 millions de curieux (15% du public) le vendredi 24 janvier, TF1 a conservé son leadership devant Caïn. Sur France 2, la saison 8 de la série de Julien Baumgartner était en forte baisse à une moyenne de 2.48 millions de personnes, soit 12.3% du public, pour ses deux inédits. Arthur a conservé l’antenne de TF1 avec une spéciale Stars à nu de Vendredi tout est permis. Le divertissement s’est orienté à la hausse sur une semaine pour atteindre 1.07 million de téléspectateurs et 18.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.