mardi 30 juillet 2019 à 15:48 par

Stars des boys bands, que sont-ils devenus ? (TF1) : Frank Delay, des 2be3 aux Mystères de l’amour, avec Matthieu Delormeau

Stars des boys bands, que sont-ils devenus ? (TF1) : Frank Delay, des 2be3 aux Mystères de l’amour, avec Matthieu Delormeau
©Capture TFX 

Ce mardi 30 juillet 2019, les téléspectateurs ont l’occasion de retrouver le quatrième numéro de Je suis une célébrité sortez-moi de là. L’émission animée par Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini est suivie du documentaire Stars des boys bands : que sont-ils devenus ? . Ce programme présenté par Karine Ferri revient sur le phénomène des boys bands à la fin des années 90. Une période faste suivie ensuite par un certain anonymat.

De Worlds Apart à G-Squad, le phénomène des Boys bands a marqué toute une génération à un point où le concept a été adapté à leurs homologues féminins avec, notamment, les L5. Désormais, la majeure partie de ces groupes de chanteurs ont disparu de la scène musicale. Plusieurs membres de ces formations musicales ont accepté de revenir sur leur parcours. Ainsi Nathan des Worlds Apart, Chris des G-Squad ou encore Alexandra des L5, s’expriment devant les caméras quant à leur réussite passée et leur vie actuelle.

Que devient Frank Delay des 2Be3 ?

La période Boys bands en France a été dominée par le trio 2Be3. Comme leurs différents confrères, le groupe n’est plus un acteur majeur de la scène musicale française. Son leader Filip Nikolic s’était reconverti dans une carrière d’acteur (ayant fait partie de la distribution de Navarro pendant sept ans). Il est décédé d’un arrêt cardiaque en septembre 2009. Frank Delay, l’un des autres membres de 2Be3, revient sur son parcours dans Star des boys bands. Comme Filip Nikolic, il s’est lancé dans la comédie. Depuis 2017, il incarne le personnage de Pierre dans Les mystères de l’amour sur TMC. Interrogé par Toutelatele en 2018, il décrivait son personnage ainsi : « Pierre a tracé sa vie à travers son travail de moniteur de ski et sa passion de la musique. Pierre a toujours été dans le sport, car c’est quelque chose qui le fait vibrer. C’est un homme plutôt rangé et assez sérieux dans l’ensemble, mais ses retrouvailles avec sa première élève l’ont déstabilisé. Pierre a clairement vu sa vie être chamboulée par Laly. »

En parallèle, Frank Delay a surfé sur son ancienne carrière en lançant le groupe Génération Boys Band avec Allan Théo (qui a participé également aux Mystères de l’amour) et Chris Keller (G-Squad). Ils ont décliné cela en comédie musicale, Boys Band Forever.

Depuis Frank Delay est resté sur les planches avec la pièce Un bébé nommé désir qu’il a joué aux côtés de Fabienne Thibeault et Carole Palcoux.

Les boys bands suivis par les stars de télé-réalité

Star des boys bands : que sont-ils devenus ? est un documentaire co-produit par TF1 production et Mad Prod, la société de production de Matthieu Delormeau. Pour rappel, un autre programme produit par le chroniqueur de Touche pas à mon poste a été diffusé à la même case horaire sur TF1 le mardi 23 juillet dernier. Télé-réalité, que sont-ils devenus ? avait alors attiré une moyenne de 780.000 téléspectateurs pour 14,8% de part d’audience. Ce documentaire est rediffusé dans la nuit de ce mardi 30 au mercredi 31 juillet à partir de 1h20.



  A LIRE AUSSI  
¤ TPMP : Matthieu Delormeau délaisse Cyril Hanouna pour rejoindre TF1, aux côtés de Loana, Jean-Pascal, Marjolaine...

¤ Stars d’une génération : le phénomène Hélène Rollès, les sitcoms AB, les boys band, les stars du top 50...


TF1   DOCUMENTAIRES   LES MYSTERES DE L’AMOUR  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 20 septembre 2019) : Les petits meurtres d’Agatha Christie trop forts pour The Voice Kids, Fort Boyard de retour dans la discrétion

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 20 septembre 2019) : Demain nous appartient s’impose en patron, C à vous chute, La meilleure boulangerie de France à l’équilibre


INTERVIEW


Linda Hardy (Demain nous appartient) : « Je vais faire un break pour Danse avec les stars »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019