Toutelatele

Stars sous hypnose (TF1) : que devient Bertrand Chameroy (ex-TPMP) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/06/2018 à 16:51 Mis à jour le 22/06/2018 à 18:12

Après avoir fait ses armes avec Jean-Marc Morandini sur Direct 8, Bertrand Chameroy a rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste . Porté par une chronique quotidienne, il s’est rapidement imposé comme l’un des visages populaires du talk-show de Cyril Hanouna, devenu le programme phare du groupe Canal+.

Fort de ce succès, Bertrand Chameroy a été propulsé à de nombreuses reprises en prime time sur D8. Au printemps 2016, le chroniqueur de Cyril Hanouna a surpris en annonçant en direct son départ de TPMP. Quelques mois plus tard, le public a pu le retrouver sur W9 où il a pris les commandes d’ OFNI, l’info retournée . Après des débuts prometteurs le mardi en deuxième partie de soirée, l’émission a sensiblement chuté en audience et la nouvelle formule du dimanche en prime time n’aura pas permis de lui échapper à un arrêt en 2017.

Bertrand Chameroy a alors fait le choix de rebondir à la radio en devenant chroniqueur dans Bonjour la France sur Europe 1. Après une seule saison, l’émission de Daphné Bürki, programmée entre 10 heures et midi, n’a pas été reconduite. Selon PureMédias, l’ex-complice de Cyril Hanouna préparerait son retour à la télévision avec un projet centré sur le monde des médias. Baptisé Balance Ton Post , celui-ci n’a pas encore trouvé de chaîne de diffusion et a été vivement critiqué dans Touche pas à mon poste.

En attendant, Bertrand Chameroy sera présent sur le plateau de Stars sous hypnose ce vendredi 22 juin à 21 heures sur TF1. Aux côtés de Cyril Féraud, Anaïs Delva, Laurie Cholewa ou encore d’Arnaud Tsamère, il se soumettra au talent d’hypnotiseur de Messmer. Sous la complicité d’Arthur, l’ex-chroniqueur se retrouvera notamment dans la peau d’un danseur de classique sur la scène d’un opéra.