Toutelatele

Stéphane Bern : « Je suis devenu monsieur Patrimoine de France 2, tant pis pour France 3 ! »

Léopold Audebert
Publié le 13/06/2016 à 15:58

Alors que Stéphane Bern s’apprête à conclure la septième et ultime saison de Comment ça va bien ! , il est revenu dernièrement pour Télé Poche sur ses différents programmes et ses projets avec France 2 pour la rentrée prochaine.

« J’ai passé sept années merveilleuses à faire Comment ça va bien ! L’aventure s’arrêtera en fin de saison, non de mon fait, je prends acte et on passe à autre chose » a alors déclaré le passionné d’histoire, de culture et de patrimoine de France 2, avant d’ajouter avec conviction « Mais j’ai l’assurance, sauf si le projet ne me convient pas, d’être présent les après-midi sur la chaîne ».

Par ailleurs, ce dernier a confirmé que ces thématiques seraient au cœur même du contenu de ses nouveaux programmes : « Je ne vous cache pas que les projets d’émissions d’après-midi pour la rentrée de France 2, et pour lesquels j’ai tourné tous les pilotes, parlent de patrimoine, de traditions, du bien-vivre en France ».

Enfin, Stéphane Bern a évoqué quelques contrariétés avec France 3 qui avait selon lui « refusé Le village préféré parce que ce n’est pas assez intello ! ». Le présentateur a finalement conclu son entretien en indiquant : « C’est bien gentil, quelques années plus tard, de venir me dire ‘Ah, ça marche !’. Il fallait y croire. Je suis devenu monsieur Patrimoine de France 2, tant pis pour France 3 ! Ils ne me ménagent pas. Quand je présente une émission, ils m’envoient leur grosse artillerie (...) On me met en face des fictions, des poids lourds, avec Michèle Bernier ou Véronique Genest, quand ce n’est pas une spéciale de Plus belle la vie. Alors je veux bien être solidaire de France Télévisions, mais je défends aussi mes projets. »