Toutelatele

Stéphane Hénon (Boher dans Plus belle la vie) : « Mon personnage ne devait exister que trois mois »

Alexandre Raveleau
Publié le 19/05/2015 à 08:42 Mis à jour le 19/05/2015 à 08:42

Ce mardi 19 mai, Boher et Samia seront en prime time sur France 3. Les deux personnages de Plus belle la vie tiendront l’affiche de « Dette d’honneur », qui les entrainera jusqu’en Tunisie...

Au générique de cette première partie de soirée, Stéphane Hénon retrouvera donc Fabienne Carat, sa compagne à l’écran depuis longue date. Dans les colonnes du Parisien, l’acteur revient sur son personnage et son évolution dans le feuilleton de France 3. Il révèle : « Je suis là depuis plus de huit ans. Mon personnage ne devait exister que trois mois. Mais il y a eu une sorte de buzz sur Internet autour de ce flic raciste et buveur de lait. Tout de suite, les fans ont vu qu’il pouvait y avoir une liaison entre lui et Samia ».

Dans l’entretien, l’acteur de théâtre détaille le lien privilégié entretenu avec le public de la série. " C’est vrai que le rapport avec les gens est particulier. Ils vous tutoient facilement, vous touchent. Pour se balader incognito, c’est raté ! (...) Moi, si je suis en manque d’amour un jour, je n’ai qu’à me mettre en terrasse dans un café et j’ai quinze personnes qui me disent : « J’adore ce que vous faites ! »

À noter par ailleurs que Plus belle la vie revient également à 20h20, sur l’antenne de France 3 pour l’épisode inédit quotidien. Alors que Patrick forcera la main de Constance, Jean-Paul trouvera une destination de vacances très originale. Pendant ce temps, Jocelyn et Yolande seront sous le coup d’un ultimatum.