Toutelatele

Stéphane Monpetit (Un si grand soleil) : « Elliot est inquiétant, je ne sais pas jusqu’où il va aller ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/10/2018 à 16:42 Mis à jour le 25/10/2018 à 16:46

Le 27 août dernier, France 2 a lancé le feuilleton Un si grand soleil, tourné dans le même département de l’Hérault, que celui de TF1, Demain nous appartient, lancé un an plus tôt.

Jusqu’à présent, la série sudiste a toujours perdu des fidèles d’une semaine sur l’autre sur l’indicateur de la part de marché. Du lundi 15 au vendredi 19 octobre, les péripéties ont réuni 3.54 millions de Français et 14.8% du public, une perte de 0.2 point par rapport aux épisodes du 8 au 12 octobre. Ce mercredi 24 octobre, la 43e aventure a enregistré son plus haut score depuis le 12 octobre en mobilisant 3.56 millions de téléspectateurs, correspondant à 15.1% des Français devant leur écran.

Dans l’épisode de ce jeudi 25 octobre, Lucille dénonce Eliott auprès de Virgile après l’hospitalisation de Johanna, due à une consommation de drogue lors d’une soirée. Ce même Elliot qui effraie Lucille après que ce dernier ait proféré des menaces de mort à son encontre.

Elliot est incarné par Stéphane Monpetit. Le comédien, novice à la télévision, a accordé une interview au Télé 7 jours. Il est notamment revenu sur l’amour porté par son personnage à Lucille : « S’il l’aime follement ? Complètement. Pour lui plaire, Elliot rentre dans une sorte de spirale du mensonge et il commence à vriller. Il va dévoiler une facette très sombre de sa personnalité ».

Les multiples visages du fils d’Eve ont plu à son interprète : « C’est un personnage qui passe du gentil au malfrat. Il n’est pas lisse du tout et est là où on ne l’attend pas. Il bascule dans une sorte de démence psychologique ». Si l’acteur a concédé avoir tourné « quelques scènes compliquées », il a tenu à prévenir les téléspectateurs : « Il commence à être assez inquiétant et, surtout, on ne sait pas jusqu’où il va aller ! »

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur la chaîne rouge du groupe France Télévisions.