Toutelatele

Stéphane Plaza (À gauche en sortant de l’ascenseur) : « Je ne pourrais jamais jouer seul sur scène »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/06/2015 à 18:56 Mis à jour le 03/06/2015 à 19:44

M6 innove ce mercredi 3 juin en prime time puisque la chaîne privée programme pour la première fois une pièce de théâtre en direct. À gauche en sortant de l’ascenseur est notamment incarné par Stéphane Plaza, animateur sur la chaîne, mais aussi Boris Soulages, Caroline Burgues, Philippe Dusseau, Stéphane Godin, ou encore Yannik Mazzilli.

Stéphane Plaza est revenu sur son arrivée au sein de la distribution de cette pièce de théâtre dans les colonnes de Télé 7 jours, « Les producteurs de la pièce cherchaient à me joindre depuis plus d’un an pour remonter À gauche en sortant de l’ascenseur. Ils m’ont ensuite présenté Arthur Jugnot, le metteur en scène. Dès la première lecture, il s’est passé un truc  ».

Pour autant, celui qui fait rire des millions de téléspectateurs dans Maison à vendre a dû travailler pour incarner Yann, comme il l’a confessé, « Je travaille tous les jours avec un coach qui m’aide à progresser, me donne des indications sur le regard, la diction... Le rôle est physique, je cours partout. Mon père, qui est cycliste, a dû me transférer cette énergie ».

M6 proposera en seconde partie de soirée le documentaire Stéphane Plaza : l’histoire d’un succès à tous les étages et l’animateur a avoué avoir accepté cette proposition, car le courant est « bien passé » avec le réalisateur, Nicolas Winckler. «  C’est l’occasion de découvrir une autre des mes facettes, un peu plus clown triste  ».

À gauche en sortant de l’ascenseur est proposé ce mercredi 3 juin à partir de 20h55 sur M6.