Toutelatele

Stéphane Plaza (Maison à vendre) tient tête à Christophe Dechavanne, TF1 et Animal Academy

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2019 à 14:00

S’il n’est plus à l’antenne en access, Stéphane Plaza conserve de fortes responsabilités en week-end sur M6 puisque ses différents divertissements cumulent plus de 8 heures et 30 minutes d’antenne. Le samedi 28 septembre et le dimanche 29 septembre, l’animateur a maintenu la chaîne à un bon niveau.

Celui-ci s’est rendu à Lyon le samedi pour une compétition hebdomadaire de Chasseurs d’appart. Angélique s’est démarquée de la concurrence aux yeux de Christilla et Olivier mais la contre-visite n’a pas convaincu le couple de procéder à une offre à cause d’un vis-à-vis dans le jardin. Angélique a remporté la somme de 1 000 euros.

Stéphane Plaza résiste à TF1

Du côté des audiences, Chasseurs d’appart a accueilli une moyenne de 794 000 Français et 8.1% de l’ensemble du public. Un score à l’identique sur le second indicateur mais en légère progression sur le premier. La chaîne privée a alors tenu durant une majeure partie de l’après-midi à France 2, qui s’est démarquée avec les Championnats du monde d’athlétisme à 16h50 tandis que France 3 s’est située à un niveau inférieur.

Le dimanche, Stéphane Plaza a regagné l’antenne dès 13h40 avec Recherche appartement ou maison. Durant quatre-vingt dix minutes, le rendez-vous a accueilli une moyenne de 1.16 million de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 9.5%. De quoi placer M6 légèrement au-dessus de France 2 et Vivement dimanche prochain, présenté par Michel Drucker. Enfin, Maison à vendre a signé le meilleur score de ces différents rendez-vous avec 1.19 million d’irréductibles rassemblés jusqu’à 17h10, correspondant à 10.9% de l’ensemble du public. M6 a tenu tête à TF1 et son nouveau magazine Animal Academy, suivi par 1.24 million de téléspectateurs et 11.3% des 4 ans et plus.