Toutelatele

Stéphanie (Les Ch’tis vs Les Marseillais) : « Jouer dans Plus belle la vie ? Pourquoi pas »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/08/2015 à 18:36 Mis à jour le 31/08/2015 à 17:18

Les Marseillais s’offrent une revanche face aux Ch’tis sur W9. Un an près leur duel au soleil de Marrakeck, c’est sur l’île de Majorque chère au champion de tennis Rafael Nadal et à l’actrice Rossy de Palma, que les deux clans se retrouvent depuis le lundi 24 août, dans Les Ch’tis vs Les Marseillais : La Revanche, du lundi au vendredi à 18h50 sur W9. À cette occasion, Stéphanie a évoqué pour Toutelatele cette deuxième saison, et ses rapports avec les autres candidats.

Joshua Daguenet : Un an après votre affrontement à Marrakech face aux Ch’tis, vous voilà dans une deuxième saison pour la revanche. Quelle a été votre motivation première à renouveler cette expérience pour W9 ?

Stéphanie : Je suis l’une des premières Marseillaises donc je tenais à faire cette aventure auprès d’eux. On n’aime pas perdre ! On voulait avoir notre revanche face aux Ch’tis.

La chaîne a réalisé de belles performances l’année dernière, avec près de 25% des jeunes de 15 à 24 ans. Pourquoi le programme suscite autant d’engouement auprès de cette cible, selon vous ?

Les Ch’tis et les Marseillais sont deux bons groupes avec des mentalités différentes. Il y en a pour tous les goûts, les fous-fous comme Julien, Kévin, Vincent, Jessica et les gens un peu plus posés comme Gaëlle et moi. Le programme en lui-même est très bon, avec ce côté compétition.

L’an passé, vous avez perdu les trois battles, dont deux face à Gaëlle à la danse et au rock acrobatique. Qu’est-ce qui vous a manqué pour remporter ces contrats ?

Gaëlle est une danseuse confirmée, donc c’était plus simple pour elle. Cette année, Les Marseillais se sont donnés à fond et on a été meilleurs dans les épreuves que l’année dernière.

De manière collective, comment votre groupe a t-il travaillé pour prendre le dessus sur les Nordistes ?

On arrive avec un groupe très soudé, sans histoire de couple. Les Ch’tis sont au milieu de plusieurs disputes, Gaëlle et Jordan ne sont plus ensemble, Hillary et Vincent non plus. On ne s’est pas spécialement préparé, en sachant qu’on part avec un petit avantage en ne se focalisant que sur le jeu.

Vous avez vécu deux histoires d’amour fortes : l’une avec Antonin, qui s’est mal terminée et la seconde avec Kévin. Êtes-vous en meilleurs termes aujourd’hui ?

Oui, je suis en contact avec Kévin, nous nous sommes expliqués après la Thaïlande. Maintenant, c’est mon pote. On s’est toujours bien apprécié, mais on se correspond mieux en tant qu’ami. Ce qui s’est passé auparavant entre lui et moi, c’est oublié.

En parlant d’amitié, qu’est-ce qui vous lie autant à Jessica, votre meilleure amie dans le jeu ?

Honnêtement, on est tellement différentes que les opposés s’attirent. Elle et moi, on est très liées. En dehors du jeu, on s’appelle tous les jours, on se voit très souvent, et on part en vacances ensemble. On est amies à la télé et en dehors.

Sur les écrans, vous êtes perçue comme une femme droite, mais avec beaucoup de caractère. Hors des caméras, êtes-vous la même personne ?

En dehors des caméras, je suis exactement la même, avec mes défauts et mes qualités. J’ai effectivement du caractère.

« On arrive avec un groupe très soudé, sans histoire de couple. Les Ch’tis sont au milieu de plusieurs disputes »

Vos relations avec Norma ont été tendues en Thaïlande. Se sont-elles apaisées aux Baléares ?

Oui, on s’est expliqué quelques fois après la Thaïlande. Je n’ai aucun souci avec Norma, cela s’est très bien passé avec elle quand on s’est retrouvé. Malgré les tensions en Thaïlande, tout est rentré dans l’ordre.

L’aventurier de Koh-Lanta et infatigable joueur de poker, Moundir, débarque lui aussi dans le jeu. Comment se sont passées vos retrouvailles ?

J’étais très contente de le retrouver. J’aime beaucoup cet homme, il sait être droit. Moundir nous conseille, nous parle. Il a apporté un vrai plus aux Marseillais et à l’émission.

Pour la télé réalité, vous avez beaucoup voyagé, notamment à Miami, à Rio, en Thaïlande. Quelle destination vous a le plus marqué ?

J’ai beaucoup aimé Rio et la Thaïlande. Rio m’a beaucoup marqué avec son carnaval, et par rapport à ce que j’ai pu y vivre. La culture thaïlandaise m’a beaucoup plu également, et j’aimerais y retourner.

Cette édition se veut interactive. Les téléspectateurs peuvent soutenir leur clan préféré. Pour une personne neutre, comment pourriez-vous la convaincre d’encourager les Marseillais, plutôt que les Ch’tis ?

Nous les Marseillais, on a le sang chaud. On est plus souriants et plus drôles. Il n y a pas à dire, on a le soleil et l’OM.

En dehors des Marseillais, seriez-vous attirée par d’autres expériences télévisuelles ?

Dans la télévision ou dans le cinéma... En télé-réalité, la seule que je pourrais faire c’est Les Marseillais. J’ai déjà tourné une web-série Les Déguns, et ça commence à prendre de l’ampleur.

En tant que Marseillaise, Plus belle la vie ne vous tente pas ?

Pourquoi pas. C’est vrai que Plus belle la vie est totalement marseillais. Si je suis remarquée et que j’ai l’occasion de participer à un casting, rien n’est impossible.