Toutelatele

Stéphanie (Les Marseillais South Africa) : « Je ne vois pas une aventure sans Jessica, nous sommes très fusionnelles »

Antoine Delplanque
Publié le 29/02/2016 à 17:02

Alors que les Marseillais ont pris la direction de l’Afrique du Sud, Stéphanie, une des anciennes, est revenue sur cette destination inédite. Elle donne également son avis sur le succès du programme, qu’elle compare même à une série. Rencontre.

Antoine Delplanque : Pourquoi avez-vous accepté de repartir à l’aventure ?

Stéphanie  : Les Marseillais est ma deuxième famille, je ne me verrais pas partir sans eux. J’ai quelques projets, mais qui ne sont pas encore concrétisés donc je continue à faire ça et ça me plait. C’est toujours un réel plaisir de partir.

En quoi cette destination était-elle différente ?

Tout d’abord, il faut avouer que nous avons de la chance, car nous faisons toujours de très belles destinations. L’Afrique du Sud est magnifique et aucune télé réalité ne l’avait fait auparavant. Étant fan des animaux, j’ai été servie. C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture.

Trouvez-vous ce lieu plus atypique par rapport aux autres destinations qui sont assez communes à tous les programmes ?

C’est vrai que l’on tourne un peu tous en rond et, pour le coup, les gens vont adorer notre aventure dans ce lieu inédit. Ils vont pouvoir apprendre à connaitre la culture africaine.

Comment s’est déroulée la rencontre avec les nouveaux candidats ?

On accueille toujours les nouveaux à bras ouverts, sans les juger au premier abord. Comme souvent, j’ai eu des clashs avec certains et j’ai aussi eu le rôle de grande sœur, notamment avec Carla.

Comment a évolué votre amitié avec Jessica ?

Je ne vois pas une aventure sans elle, bien que l’on soit totalement différentes, nous sommes très fusionnelles. Nous avons souvent les mêmes points de vues, mais notre façon de parler est propre à chacune, elle n’a pas de tact et moi un peu plus. Cette relation continuera derrière les caméras.

« Chaque téléspectateur peut se reconnaître en chacun de nous »

Quel bilan professionnel tirez-vous de cette aventure ?

J’ai fait des choses que je n’aurais jamais pu faire, car je n’ai pas confiance en moi. J’ai testé des métiers que je pensais pas faits pour moi et au contraire j’ai adoré les faire.

Vous êtes en concurrence avec Les Anges sur NRJ12, qu’est-ce qui vous différencie d’eux ?

Les deux émissions n’ont rien à voir. Nous avons notre propre identité de Marseillais, avec notre mentalité du sud. On est une famille contrairement aux Anges qui viennent de tous les horizons. Il y a un noyau dur et on ne s’ennuie jamais avec ce dernier. Et puis, chaque téléspectateur peut se reconnaitre en chacun de nous. Il y a des vraies histoires, aussi bien en conflits qu’en amour. On a envie de savoir la suite et ce qu’il se passe chaque saison.

Avez-vous des projets ?

Je tourne pour une Web série marseillaise qui s’appelle les Déguns, dont la saison 3 doit sortir bientôt. Je suis également fan de football et j’aimerais bien travailler dans ce milieu.