Toutelatele

Strike (C8) : Cyril Hanouna, Le Bigdil, TF1... les projets de Vincent Lagaf’

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/09/2018 à 14:27 Mis à jour le 14/08/2019 à 11:02

Après avoir fait son succès avec L’or à l’appel et Le Bigdil, Vincent Lagaf’ a cessé sa collaboration avec TF1 au printemps 2016. Plébiscité par les téléspectateurs, l’ex-homme fort de l’access prime time de la Une a signé un retour gagnant à travers l’antenne de C8 en mai.

Début de prime à 21h12 !

D’abord programmé le mercredi en première partie de soirée, le jeu alliant bowling et culture générale est parvenu à battre Burger Quiz d’Alain Chabat sur TMC. Forte de ce succès, C8 donnera le coup d’envoi d’une nouvelle saison de Strike le mercredi 26 septembre. Pour le retour du divertissement, produit par Cyril Hanouna, Vincent Lagaf’ a donné des conditions au canal 8 de la TNT. « J’ai demandé que mes émissions ne commencent pas après 21h12 précisément. Ils se débrouillent comme ils veulent, mais je ne veux pas que le public soit impacté par un retard du début du programme », a-t-il expliqué à Télé Star alors que Touche pas à mon poste se termine généralement vers 21h15.

Le retour du Bigdil ?

Outre une diffusion le mercredi soir, Vincent Lagaf’ a fait part de ses exigences pour la diffusion des écrans publicitaires. « Les coupures publicitaires doivent être définies à l’avance et ne pas être changées », a-t-il ajouté, tout en soulignant qu’il avait demandé à France 2 que ses passages dans Fort Boyard ne soient pas rediffusés le même soir que Strike. Parallèlement, l’animateur planche sur un retour du Bigdil, son émission culte qui a marqué des millions de Français au début des années 2000. « Cyril Hanouna a une folle envie de faire un unitaire. Moi, ça me plairait bien. Cependant, j’ai dit qu’il faudrait sortir l’artillerie lourde et que ce ne soit pas quelque chose au rabais », a-t-il précisé.

Des projets avec TF1

Bien qu’il fourmille de projets sur C8, Vincent Lagaf’ sera prochainement à l’antenne de TF1. La chaîne lui a proposé d’être l’un des visages du troisième numéro de L’aventure Robinson. « TF1 me refait de l’oeil et ça me fait plaisir. Deux programmes unitaires arriveront. Avec Géry Leymergie, on a aussi proposé un concept à TF1, un jeu de sport mécanique où je serai à l’animation », a-t-il conclu, tout en confirmant sa participation au jeu d’aventure de Denis Brogniart qui a déjà mis Kendji Girac, Maître Gims, Christine Bravo et Amir sur une île mystérieuse et abandonnée.