Toutelatele

Strike : C8 passe à 3 inédits après le retour décevant de Vincent Lagaf’

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/10/2018 à 14:03 Mis à jour le 14/08/2019 à 10:57

En mai, Vincent Lagaf’ a signé son grand retour sur le petit écran à travers l’antenne de C8. Celui qui a marqué des millions de Français avec L’or à l’appel et Le Bigdil a pris les commandes de Strike, un jeu alliant bowling et culture générale. A coup d’une campagne de promotion dans Touche pas à mon poste, le talk phare de Cyril Hanouna, le divertissement a signé un démarrage prometteur en venant déstabiliser Burger Quiz.

Un retour décevant

Forte de ce succès, la direction de la chaîne du groupe Canal+ a commandé une deuxième saison de Strike. Elle a pour cela vu les choses en grand puisqu’elle a décidé de l’étaler sur quinze primes. Le retour de l’émission de Vincent Lagaf’ a alors été fixé au mercredi 26 septembre. Celui-ci n’a pas eu le succès escompté auprès du public puisque les deux numéros, dont l’un a été marqué par la présence de Kelly Vedovelli, connue des fidèles de TPMP, ont rassemblé une moyenne de 626.000 téléspectateurs pour une part de marché de 3.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Des audiences en chute libre

Parallèlement, l’ex-homme fort de l’access prime time de TF1 a multiplié les sorties dans la presse où il n’a pas hésité à lancer un appel du pied à la première chaîne d’Europe. Une attitude qui a suscité de vives réactions auprès des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Certains d’entre eux ont même appelé le producteur de Strike à prendre des sanctions. Les divers débats menés dans TPMP n’ont pas porté le jeu de Vincent Lagaf’ puisqu’il a sévèrement chuté en audience le mercredi 3 octobre. La spéciale années 80 s’est contentée de 369.000 téléspectateurs, soit 1.9% du public.

De 2 à 3 inédits

Face à cette baisse sensible d’audience, C8 a décidé de revoir sa stratégie en urgence. Ainsi, dès ce mercredi 10 octobre, le canal 8 de la TNT basculera à un rythme de trois inédits de Strike chaque semaine en première partie de soirée. Vincent Lagaf’ sera accompagné de Vincent Moscoto, actuel candidat de la saison 9 de Danse avec les stars sur TF1, et de la chanteuse Priscilla. Le deuxième inédit sera porté par Sylvie Tellier et Chloé Mortaud, tandis que la soirée se ponctuera avec Corinne Touzet, ex-héroïne d’Une femme d’honneur sur TF1, et Loup-Denis Elion, connu pour avoir incarné Cédric dans Scènes de ménages jusqu’à cet été sur M6.