Toutelatele

Strike (C8) : TF1 prépare-t-elle le retour de Vincent Lagaf’ ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/02/2019 à 15:21 Mis à jour le 14/08/2019 à 10:56

Entre 1998 et 2004, Vincent Lagaf’ a fait les belles heures de TF1 à travers Le Bigdil. Après l’arrêt du jeu culte, marqué par la présence de Bill, l’animateur a successivement pris les rênes de Crésus et Le juste prix. L’échec de Boom : Gagner ne tient qu’à un fil, diffusé à l’été 2015, a précipité la fin de sa collaboration avec la Une.

Une spéciale Nicky Larson

Au printemps 2018, Vincent Lagaf’ a signé son grand retour sur le petit écran. Sous l’impulsion de Cyril Hanouna, il s’est vu confier les commandes de Strike par C8. Malgré des débuts prometteurs, le jeu de bowling a connu une érosion de son audience. Tandis que le canal 8 de la TNT a accéléré sa diffusion, le divertissement a quitté l’antenne en novembre. Disposant d’inédits en stock, C8 a rappelé Strike pour une spéciale Noël. Le canal 8 de la TNT avait également enregistré une spéciale Nicky Larson. Celle-ci sera programmée ce mercredi 6 février à 21 heures en présence de Philippe Lacheau, Julien Arruti, Elodie Fontan et Tarek Boudali.

Un retour à TF1 ?

De son côté, Vincent Lagaf’ a réapparu à l’antenne de TF1. Il a été l’invité de L’aventure Robinson le vendredi 14 décembre. Son périple avec Marine Lorphelin, Miss France 2013, a été suivi par 3.1 millions de téléspectateurs, soit 16.6% de l’ensemble du public. Dans un entretien accordé à Toutelatele, l’ex-animateur du Bigdil n’a pas caché son envie de revenir sur la première chaîne d’Europe. « J’ai envie de continuer à faire ce que je sais faire de mieux : divertir les gens (...) Avec TF1, il y a encore un truc ou deux en projet », a-t-il confié. Parallèlement à son retour sur scène, Vincent Lagaf’ va multiplier les apparitions sur TF1. Il sera successivement présent dans Diversion et Stars sous hypnose, animés par Arthur, les vendredis 8 février et 8 mars. Une stratégie qui en cas de succès pourrait amener la chaîne à envisager un retour plus approfondi de l’ex-homme fort de son access prime time.