Toutelatele

Strike : Cyril Hanouna, le sauveur de Vincent Lagaf’ sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/10/2018 à 18:20 Mis à jour le 14/08/2019 à 10:57

Ce mercredi 31 octobre, en prime time, C8 enchaîne trois numéros inédits du jeu Strike !, mêlant bowing et culture générale avec Vincent Lagaf’. Une spéciale « Halloween » entame la trilogie et pour ce faire, la chaîne a décidé de s’appuyer sur sa forte tête pour redresser des audiences à l’agonie.

Strike, les échecs s’enquillent

En effet, Cyril Hanouna est l’invité du jeu. Aux côtés d’Agathe Auproux, ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste présente désormais dans Balance ton post, il tentera d’amasser un maximum de gains pour Isabelle. Depuis le 10 octobre, le divertissement est passé à trois inédits par soirée, le succès printanier enregistré lors du retour de l’ex-animateur du Bigdil étant, depuis la rentrée de septembre, passé à la gouttière. Le mercredi 24 octobre, les trois opus ont rassemblé, en moyenne, 361 000 Français et 2.2% du public. En prime time, C8 s’est classée en dehors du top 15 des chaînes nationales alors qu’elle avait fait plier Burger Quiz le 30 mai dernier.

Une passe d’arme Lagaf’ / TPMP fatale à C8

Si la présence du leader de TPMP pourrait dynamiser Strike, c’est ainsi au talk-show que sont imputées les dégringolades successives du jeu. En effet, après plusieurs interviews au cours desquelles Vincent Lagaf’ avait déclaré ne pas refermer la porte à TF1, les chroniqueurs de Cyril Hanouna s’étaient lâchés et avaient pointé du doigt l’individualisme de l’ancien complice de Gérard Vivès dans Le Juste Prix. La passe d’armes ne s’était pas arrêtée là, l’animateur visé ayant répliqué de manière cinglante : « Quand on n’a pas de talent, on n’est pas constructif et juste destructeur », dans une interview accordée à TéléPro.

Dès mercredi prochain, Strike s’évapore au profit d’Access, une nouvelle série télévisée avec Ahmed Sylla. Si l’animateur n’est pas certain de reprendre la partie après avoir enregistré tous les numéros, le jeu ne disparaît pas totalement des écrans puisqu’il reste notamment une spéciale Noël à retrouver courant décembre. Après Cyril Hanouna et Agathe Auproux, le deuxième opus inédit se jouera en compagnie de Bernard Montiel et Richard Orlinski avant que Liane Foly et Wendy Bouchard n’entrent en piste pour achever la cargaison.