Toutelatele

Strike : quel avenir pour Vincent Lagaf’ sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/06/2018 à 13:13 Mis à jour le 14/08/2019 à 10:59

Après avoir fait les belles heures de l’access prime time de TF1 avec L’or à l’appel , Le Bigdil et Le juste prix , Vincent Lagaf’ a mis fin à leur collaboration en 2015. Trois ans plus tard, l’animateur, dont les Français réclamaient le retour, a rejoint C8 pour prendre les commandes de Strike .

Le nouveau divertissement de l’animateur emblématique du Bigdil a signé un excellent démarrage le mercredi 30 mai. Face à la concurrence rude du Burger Quiz d’Alain Chabat sur TMC, les deux premiers numéros de Strike se sont positionnés en tête des audiences TNT grâce à une moyenne de 1.3 million de téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public. Impacté par un changement de programmation, le jeu de bowling a faibli le jeudi 7 juin en présence de 894.000 Français, soit 4.5% des 4 ans et +.

Fort d’un bilan d’audience correct, Strike signera son retour à la rentrée sur C8. Cyril Hanouna, producteur de l’émission, a annoncé son renouvellement et a assuré qu’il devrait un « rendez-vous récurrent ». Alors qu’un troisième numéro déjà enregistré est attendu dans les prochaines semaines, l’animateur vedette de Touche pas à mon poste a fustigé la direction de TF1 qui a approché Vincent Lagaf’ suite à ce retour gagnant.

Dans un entretien accordé au Parisien, l’ex-animateur du Bigdil a affirmé qu’il avait de bonnes relations avec la première chaîne d’Europe. « Je pourrais retravailler avec eux quand ils veulent. On a d’ailleurs récemment évoqué cette éventualité avec Ara Aprikian (patron des programmes, ndlr). Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd », avait-il expliqué. Vincent Lagaf’, qui deviendra un personnage récurrent de Fort Boyard dès le samedi 23 juin sur France 2, a rappelé qu’il n’avait pas de contrat d’exclusivité avec C8.