L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
STUDIO SUD
©ELMA Productions  

STUDIO SUD

1 saison - 60 épisodes - arrêtée en 1996
1e diffusion : 22 avril 1996 sur M6

Créateurs : Amélia Florent, Matt Mather, Hélène Delale, Dana-Hastier et Cécile Roger-Machart
Distribution : Diane Robert (Lisa) / Tomer Sisley (Nico) / Chloé (Séverine Ferrer) / Olivier (Manuel Gélin) / Avy Marciano (Manu) / Frédérique Bauer (Marie) et Noëlla Grey (Sarah)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Nico, Lisa et Chloé sont frère et soeurs. Leur tante absente, les trois jeunes adultes partagent une villa située sur la Côte d’Azur. Tous sont élèves de Studio Sud, la première école européenne de chant, danse et interprétation. Le spectacle dans la peau, ils doivent faire preuve d’obstination pour tenter de décrocher un rôle ou réaliser une maquette... De la barre au sol à la chorégraphie chantée, Lisa domine la promotion, mais doit surtout veiller sur ses deux cadets, entre Nico le Don Juan et Chloé, surnommée « Miss Potins ». Caro, Sarah, Manu et Alex sont leurs amis.

Anecdotes

- Studio Sud est la rencontre entre Fame et Hélène et les garçons, un Un dos tres avant l’heure. En 1996, les sitcoms conçues par AB Productions pour TF1 avaient toujours le vent en poupe. De son côté, M6 avait fait le choix de Classe mannequin, Coeur Caraïbes et Studio Sud.

- Lors de son arrivée sur M6, la série s’est installée au quotidien à 17h30. À partir du 15 mai 1996, Studio Sud n’était plus programmée le mercredi. M6 misait alors sur Ophélie street, animé par Ophélie Winter. La sitcom attirait en moyenne 420 000 téléspectateurs. Elle a été diffusée sans interruption, jusqu’à la fin du mois de juillet 1996.

- Sur M6, Séverine Ferrer a surtout été connue pour avoir animé Fan de. Sa première apparition à l’antenne remonte à Classe mannequin, puis Studio Sud. Elle a également officié dans Dance Machine ou Loft Story. En 2005, elle a été contrainte de quitter Fan de à la suite d’un désaccord avec M6 au sujet d’« infidélités ». La jeune animatrice avait notamment posé dans un calendrier publié par Télé 7 jours en partenariat avec TF1 et était venue témoigner sur sa maternité dans Ça se discute sur France 2. Elle a obtenu gain de cause dans son procès aux Prud’hommes pour licenciement abusif. Depuis, elle a notamment représenté Monaco au 51e concours Eurovision de la chanson, avec sa « Coco Dance ». Elle est également apparue sur les antennes de E ! et NRJ12.

- Au générique, les téléspectateurs auront pu reconnaître Stéphane Jarny, dans le rôle d’Alex. Par la suite, ce dernier est devenu l’un des chorégraphes des plateaux TV. Il a notamment travaillé sur Nouvelle Star ou les divertissements de Michel Drucker (Vivement dimanche, Champs-Élysées...). Il a également travaillé avec Kamel Ouali, autre figure de la danse à la télévision, sur les productions des Dix commandements ou Autant en emporte le vent.

- Le générique de la série a été écrit par Philippe Kelly. Son titre ? « Faire groover la terre avec moi ».

- Dans les pages de Télé Star, Diane Robert a présenté la série en ces termes lors du lancement, en référence à la concurrence de TF1 : « C’est une série pas comme les autres. Les musiciens savent jouer et les chanteurs savent chanter ». La comédienne avait une formation de danseuse. Elle est ensuite apparue aux génériques des Années bleues (AB - TF1) ou Sous le soleil (Marathon - TF1).

Actualité

M6 M6 M6 M6 M6 M6 M6





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Maguy
Dinosaures
La Loi est la loi
Les Arpents verts
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
L
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017