Toutelatele

Stupéfiant ! : Léa Salamé s’intéresse à l’érotisme au féminin, rend hommage à Kurt Cobain et reçoit l’académicien Alain Finkielkrault

Alexandre Desgué
Publié le 20/02/2017 à 17:13

Ce lundi 20 février, Léa Salamé présente un nouveau numéro de son émission Stupéfiant ! Ainsi dès 23 heures, la journaliste s’intéressera à l’actualité culturelle de la semaine.

Au sommaire de ce seizième volet, une enquête sur l’histoire de France après la sortie controversée du livre de Patrick Boucheron, « Histoire mondiale de la France ». Le sujet reviendra sur le succès de cet ouvrage qui irrite les conservateurs.

Léa Salamé recevra ensuite l’académicien Alain Finkielkrault. Il réagira sur l’écrit de Patrick Boucheron et retracera son parcours lors d’une interview sans concession.

Loïc Prigent, quant à lui, traitera de l’érotisme au féminin à l’occasion de la sortie du film 50 nuances plus sombres. La Story partira, quant à elle, sur les traces d’Andy Warhol. Le magazine ira dans les coulisses de la dernière création de Thomas Jolly : L’opéra Fantasio.

Enfin, la Capsule Temps rendra hommage au leader disparu de Nirvana, Kurt Cobain. Le musicien aurait aujourd’hui 50 ans.

Le lundi 13 février, Stupéfiant a battu son record d’audience et a devancé M6. Ils étaient 699 000 téléspectateurs (7,4 % de part de marché) devant leur écran entre 23h0 et 0h15.

Le magazine culturel présenté par Léa Salamé est à découvrir ce lundi 20 février, à partir de 23 heures, sur France 2.