Toutelatele

Stupéfiant ! : Léa Salamé s’offre une première avec Alain Delon, Donald Trump, Maja Hoffmann, Richard Avedon...

Olivier Sudrot
Publié le 28/09/2016 à 19:15 Mis à jour le 18/10/2016 à 19:36

Chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché durant deux saisons, Léa Salamé a laissé sa place à la rentrée à Vanessa Burggraf pour pouvoir développer sa propre émission intitulée Stupéfiant ! .

Lancé le mercredi 28 septembre à 22h40, ce magazine culturel produit par Bangumi (la société de Yann Barthès et Laurent Bon) et proposé de façon hebdomadaire se veut « moderne, accessible, addictif et parfois insolent ». Les téléspectateurs pourront y découvrir des grands reportages, des interviews et des rubriques annoncées comme « originales et étonnantes » comme « La brigade du stup » de Loïc Prigent.

Cette nouvelle saison promet d’être intense pour Léa Salamé, toujours présente sur France Inter chaque matin pour son interview de 7h50. En effet, en plus de <i, la journaliste officie également aux côtés de David Pujadas dans L’émission politique dont la première a été diffusée le 15 septembre dernier.

Sommaire complet du 1er numéro de Stupéfiant ! sur France 2

Stupéfiant ! a fait un rêve
… revoir Alain Delon dans le palais du Guépard, l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma. 53 ans après, il a accepté de retourner au Palais Gangi à Palerme, là où Luchino Visconti a tourné la mythique scène du bal. Alain Delon nous parle de Visconti, des femmes, de politique et du temps qui passe.

Elle s’appelle Maja Hoffmann, elle est milliardaire, et elle n’a qu’une seule idée en tête : faire d’Arles la capitale mondiale de l’Art…
Personne ne lui résiste : ni l’architecte Frank Gehry, ni le chorégraphe Benjamin Millepied, ni même le président de la République, François Hollande. Les coulisses d’un projet fou !

Peut-on acheter une couleur ?
Oui ! répond l’artiste Anish Kapoor qui vient d’acquérir le noir le plus profond, le Vantablack. Le monde de l’art est furibard : enquête sur la polémique autour de l’homme qui a voulu acheter le « Noir »…

La Brigade du Stup
Comment Richard Avedon est-il passé du statut de photographe de mode à celui d’icone absolu ? Comment son travail influence-t-il encore les artistes d’aujourd’hui ? C’est que nous dira le patron de la Brigade du Stup, Loïc Prigent…

Trump est-il un objet d’art ?
Repoussant autant que fascinant, Donald Trump inspire les artistes presqu’autant que Barack Obama ! Représenté en nabab, en étron ou avec un micro penis, les œuvres sur Trump sont avant tout politiques. De New York à Las Vegas, nous avons rencontrés artistes qui font Trump…