Toutelatele

Succès en prime, Fort Boyard délaissé l’après-midi

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/08/2014 à 11:40

Le Tour de France achevé depuis le 27 juillet dernier, France 2 a été priée de mettre en place d’autres programmes en vue de remplacer les étapes quotidiennes de la compétition prisée des téléspectateurs. Si la semaine la série Private Practice a été appelée en renfort, le week-end, la chaîne publique fait également la part belle aux rediffusions en misant sur des divertissements.

Ainsi, pour la première fois, France 2 a programmé Fort Boyard dès 16h55 après la rediffusion de Secrets d’Histoire et d’Un jour, un destin. La chaîne a choisi de proposer une session de rattrapage du numéro diffusé le 26 juillet dernier en prime time.

Amandine Bourgeois, Élodie Gossuin, Grégoire Lyonnet, Florent Peyre, David Lantin et Ludovic Giuly ont défendu les couleurs de l’association « Liv & Lumière » devant 550 000 téléspectateurs, soit 6.1% de part de marché jusqu’à 18h45.

Avec une telle performance, qui est la moins bonne de sa journée, France 2 est devancée par l’ensemble des chaînes historiques (hors France 5) ainsi que par D8 et TMC pendant New York, police judiciaire.

Pour rappel, lors de sa première diffusion, ce numéro avait convaincu 3.19 millions de personnes, soit 18.4% de part d’audience.

Samedi prochain, Fort Boyard sera de retour dès 16h55 sur France 2 avec la rediffusion de l’émission de l’équipe menée par Baptiste Giabiconi ainsi qu’en prime time avec un inédit.