lundi 18 août 2014 à 17:06 par

Succès pour le retour de Big Brother avec des célébrités en Allemagne

Succès pour le retour de Big Brother avec des célébrités en Allemagne
©Sat1 

La chaîne allemande Sat1 lançait le vendredi 15 août une nouvelle saison de Big Brother en prime time où des célébrités devaient vivre dans une maison scindée en deux parties. La première baignait dans le luxe, tandis qu’une seconde zone était plus précaire avec des conditions de vie élémentaires.

Après des audiences très faibles à la fin de la dernière saison en 2013, le public allemand semble avoir donné une seconde chance au format Big Brother. 3.16 millions de téléspectateurs étaient en effet réunis devant Sat1 pour le démarrage de cette nouvelle saison placée sous le signe de l’expérimentation.

La télé-réalité affichait 12.2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 3 ans et plus, un score au dessus de la moyenne habituelle du diffuseur. Big Brother VIP arrivait troisième des audiences derrière ZDF (18% du public) et ARD (13.7% de part d’audience) mais devant RTL (7.9% des 3 ans et plus). Il s’agit d’un score sensiblement égal à celui réalisé pour le retour de Big Brother en 2013 après plusieurs années d’absence sur les écrans allemands. 3.21 millions de curieux étaient alors branchés sur Sat1.

Sur la cible stratégique des 14-49 ans, le divertissement affichait 18.9% de part d’audience et se plaçait très largement devant la concurrence. ARD et ZDF ne dépassaient pas par exemple 8% de marche de marché auprès de cette population convoitée. Il s’agit cependant d’un score en baisse par rapport à l’édition 2013 qui avait démarré devant 22.3% des 14-49 ans.

Le lendemain, la première quotidienne à 22h15 intriguait 2.84 millions de curieux, soit 13.5% des 3 ans et plus et 19.6% des 14-49 ans. Big Brother était leader sur la cible stratégique et arrivait deuxième des audiences auprès de l’ensemble du public. Le dimanche 17 août, la seconde quotidienne attirait encore 2.67 millions de fidèles, 13.6% des 3 ans et plus, dont 17.5% des 14-49 ans. Une nouvelle fois, la télé-réalité était leader sur les cibles commerciales et deuxième auprès des 3 ans et plus.

Cette seconde édition de Big Brother VIP dure deux semaines sur Sat.1. Dans le même temps, la finale de Big Brother était suivie par 1.53 millions de téléspectateurs en Angleterre, soit 8.3% de part de marché sur Channel 5 le vendredi 15 août.



  A LIRE AUSSI  
¤ Big Brother VIP va réaliser des expériences sur les célébrités en Allemagne

¤ Secret Story / Big Brother divertit jusqu’à 25.7 millions de téléspectateurs


REAL TV   AUDIENCES TV   INTERNATIONAL   SECRET STORY  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d'Eastwick font recette

Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d’Eastwick font recette


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N'oubliez pas les paroles et Story progressent

Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N’oubliez pas les paroles et Story progressent


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019