NEWS TV
mercredi 19 décembre 2012 à 09:24 par Tony Cotte

Succès pour le Retour en terre inconnue de Zazie et Gérard Jugnot


Succès pour le Retour en terre inconnue de Zazie et Gérard Jugnot
©J-M.Turpin/FTV 

À émission exceptionnelle, programmation exceptionnelle. Mardi 18 décembre, Frédéric Lopez et son équipe ont retrouvé Adriana Karembeu, Zazie, Gérard Jugnot et Gilbert Montagné en plateau pour revenir sur leur aventure de Rendez-vous en terre inconnue.

Avec eux, les téléspectateurs ont pu découvrir les reportages inédits des équipes retournées en Éthiopie, en Papouasie occidentale, au Zanskar et en Bolivie pour prendre des nouvelles de ces hommes et de ces femmes qui les ont tant marqués et recueillir leurs réactions devant les films qui leur ont été consacrés.

Une longue émission qui a occupé l’antenne de 20h45 à 23h50 précisément. De quoi booster la part de marché du programme à 20.6% auprès de l’ensemble du public. En moyenne, Retour en terre inconnue a rassemblé 4.76 millions de personnes. Mieux, aux alentours de 22h30, France 2 a devancé TF1 et ses rediffusions de Mentalist.

Sur l’ensemble de la soirée, la chaîne publique est arrivée en deuxième position des meilleures audiences.

« France 2 réalise ainsi sa deuxième meilleure performance sur cette case depuis la rentrée », indique la chaîne dans un communiqué de presse. Celle-ci se félicite également « de réunir un large public au travers d’un documentaire de création originale, qui s’articule sur des valeurs profondément humanistes . »




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande