Toutelatele

Succès pour Prise 2, la chaîne des séries cultes

Arthur Anthamatten
Publié le 03/04/2006 à 00:21

Surfant sur le succès mondial des chaînes misant sur les anciennes séries populaires, le groupe québécois TVA a lancé le 9 février dernier, Prise 2. Cette chaîne spécialisée propose une grande variété de séries et films dramatiques ou comiques. En alternant des programmes cultes québécois (Symphorien, Chop Suey, Les Filles de Caleb...) et séries américaines (Kojak, Hulk, Starsky et Hutch...), la direction du groupe a, semble-t-il, réussi son pari.

Selon le Journal de Montréal, daté du 31 mars dernier, la chaîne occupe 0,8% de part de marché, ce qui la place, à égalité avec Historia et TV5 Monde, et devant ARTV (0,6%) et Musimax (0,4%). La majeure partie des téléspectateurs (32,4%) sont âgés de 35 à 49 ans. Les 55 ans et plus compte pour 21% du public de la chaîne. Mais Prise 2 plaît également aux adolescents découvrant des séries qu’ils n’ont jamais connues puisqu’ils sont 7,5% âgés de 12 à 17 ans. Il faut croire que les jeunes veulent voir les séries dont ils ont entendu parler par leurs parents.

Selon le responsable des communications du groupe TVA, Nicole Tardif, ces résultats seraient « en avance d’à peu près six mois sur ce qu’on espérait ».

À noter que pour se faire connaître, Prise 2 est proposée gratuitement aux abonnés de la télévision numérique jusqu’au mois de mai. Passé ce délai, ce sera le véritable test puisque les téléspectateurs devront payer pour continuer à regarder leurs séries cultes préférées.

 Les séries américaines diffusées sur Prise 2 :
Agence tous risques
Amicalement vôtre
Au coeur du temps
Au pays des géants
Benny Hill
Drôles de dames
K2000
Kojak
L’île Fantastique
L’incroyable Hulk
La belle et la bête
La Famille Adams
La Planète des Singes
Le Fugitif
Le Saint
Les Espions
Perdus dans l’espace
Quincy
Starsky et Hutch
V
Voyage au fond des mers
Wonder Woman