Toutelatele

Summer of 90s : le mouvement Love, peace and ecstasy se propage

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/07/2014 à 16:00

Le week-end « Love, peace and ecstasy » promet d’être sulfureux dès ce samedi 26 juillet dans le cadre de la programmation Summer of the 90s d’Arte.

À 22h15, le premier numéro de la série documentaire Welcome to the 90s offre une plongée au cœur de la musique de l’époque des boys bands en passant par la « dance » sans oublier le « girl power ». À 23h10, le second volet de La mode des années 90 est suivi dix minutes plus tard des 25 ans de musiques électroniques pour une explication approfondie de la musique techno et de son environnement.

Le concert Welcome to the 90s finit d’appâter les dévoreurs de performances scéniques, de titres d’anthologie et d’interviews en backstage. La chanteuse de jazz américaine China Moses et Samy Deluxe, l’artiste de hip-hop allemand en sont à la présentation.

Berlin, le mur des sons

Dimanche 27 juillet, le fameux long-métrage de Wolfgang Becker, Good bye Lenin ! débutera la programmation en première partie de soirée. Il raconte comment un fils dévoué recrée la RDA (république démocratique allemande), avec l’aide de sa sœur, pour que leur mère ne sache rien de la réunification de l’Allemagne. En effet, Christiane, pro-Gorbatchev, doit être ménagée après un infarctus et huit mois de coma.

La soirée se poursuivra avec les documentaires Pump up the jam et Berlin, le mur des sons à 22h40 et 23h35 avant la seconde compilation The 90s in music. Les deux documentaires montreront les facettes du genre musical de l’eurodance et de la jeunesse berlinoise disant « oui » à la musique électro après la chute du mur de Berlin.