Toutelatele

Super Bowl 2019 (TF1) : Les Patriots de Tom Brady pour un sixième sacre, face aux Los Angeles Rams

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/02/2019 à 16:13

La 53e édition du Super Bowl se tient dans la nuit du 3 au 4 février, à 0h30 heure française. Le feu d’artifice annuel du football américain opposera les New England Patriots du légendaire Tom Brady, aux Los Angeles Rams, de retour en finale 20 ans après leur unique sacre. Les « Pats » sont bien moins novices à ce stade de la compétition, en quête d’un sixième sacre.

De 2006 à 2009, France 2 a assuré la diffusion du Superbowl avant de la céder à W9. En neuf éditions, la chaîne du groupe M6 aura réuni, en moyenne, 285 000 aficionados et 10.7% des téléspectateurs. Désormais, la plus populaire des compétitions aux Etats-Unis est l’acquisition de TF1, diffuseur en clair de cette affiche avec une retransmission dès minuit.

Le dénouement de la saison de NFL sera commenté par Jean-Pierre Gagick et Philippe Gardent, l’un des quatre Français ayant côtoyé le prestigieux championnat. Ils sont accompagnés de Sébastien Sejean, safety pour les Rams de Saint Louis. Le Mercedes Benz Stadium, antre d’Atlanta, sera le théâtre de la rencontre. Et comme il est de tradition, la mi-temps du Super Bowl sera également très attendue. Maroon 5 et les rappeurs Travis Scott et Big Boi donneront de la voix à partir de 2h20 avant la reprise du combat. C’est aussi le moment privilégié par les Américains pour apprécier les publicités les plus atypiques et dévorer les croustillantes ailes de poulet, consommées par milliards au cours de l’événement.

Par ailleurs, BeIN Sports propose également cette 53e édition. Dès 17h30, Bein Sports 3 offrira un grand format des finales des deux conférences ayant qualifié les deux équipes en compétition. Un match de NBA opposant Oklahoma City aux Celtics suivra à 19h30 avant un documentaire sur l’un des joueurs de la NFL : Anthony Mahoungou, à retrouver à partir de 22h45. Le canal 1 prendra ensuite la relève à 23h30 pour l’avant-match pour poursuivre cette spéciale « USA ».