Super Jaimie

Super Jaimie
© 


DIFFUSION

14 janvier 1976 sur ABC
3 saisons - 59 épisodes - arrêtée en 1978



DISTRIBUTION

Créateurs : Kenneth Johnson et Harve Bennett
Distribution : Lindsay Wagner (Jamie Sommers), Richard Anderson (Oscar Goldman), Martin E. Brooks (Dr Rudy Wells), Ford Rainey (Jim Elgin) et Martha Scott (Helen Elgin)...



SYNOPSIS

Après Steve Austin, l’Homme qui valait trois milliards, voici venir Jaimie Sommers, la femme bionique. La joueuse de tennis professionnelle a vu sa vie basculer après un accident de parachute aux conséquences irréversibles. L’ancienne petite amie de Steve Austin est prise en charge par Oscar Goldman, le patron du bureau gouvernemental de l’information scientifique (OSI) et le Dr Rudy Wells. Une partie de son corps (ses deux jambes, son bras droit et son oreille droite) sont « réparés », lui offrant des capacités extraordinaires. Depuis sa transformation, la jeune femme est devenue institutrice sur la base armée d’Ojai en Californie. Elle est surtout au service d’Oscar Goldman et règle leurs comptes aux kidnappeurs, espions et trafiquants en mission top secret.


ANECDOTES

- Super Jaimie est le spin-off de L’Homme qui valait trois milliards. Le personnage de Jaimie Sommers a été introduit dans la série originale, en perte de vitesse au niveau des audiences. Dans les colonnes du magazine TV Guide, Harve Bennett, producteur exécutif, l’a expliqué : « Notre président, Frank Price, m’a appelé un jour et m’a dit : « Trop de gens pensent qu’il ne s’agit que d’un programme pour enfants avec juste un type qui court et qui saute tout le temps ». En vue d’attirer un public plus adulte et humaniser Steve, offrons-lui une relation avec une fille ». Le public y retrouve tous les ingrédients, dont la présence de Richard Anderson (Oscar Goldman) et les effets spéciaux originaux (accélérés, ralentis, bruitages...).

- Après deux saisons sur ABC, la série a rejoint les rangs de NBC pour une dernière salve d’épisodes à partir de septembre 1977. La jeune héroïne est alors rejointe par Max, berger allemand bionique. Richard Anderson et Martin E. Brooks conservent leur rôle. Pour la première fois à la télévision américaine, des acteurs tiennent l’affiche sur deux chaînes différentes (L’Homme qui valait trois milliards est alors toujours diffusée par ABC) avec les mêmes personnages.

- Le vrai nom du chien Max est Maximillian. En VO, cela donné Maximillion, en raison de son coût d’un million de dollars.

- Lindsay Wagner a accepté d’apparaître dans la peau de Jaimie Sommers pour honorer sa fin de contrat avec Universal. A la suite du succès et la mise en chantier de Super Jaimie, l’actrice a négocié un salaire record, avec une part sur les bénéfices réalisés par la commercialisation de divers produits dérivés et l’assurance de figurer au générique de films du studio. Sally Field et Stefanie Powers ont été approchées pour le rôle-titre.

- Lors de son lancement sur ABC, Bionic woman (titre original) s’est installée sur la case du mercredi soir à 20 heures, tandis que L’Homme qui valait trois milliards était programmée sur la même case le lundi. Après sa première saison, les premiers résultats étaient excellents puisque Super Jaimie a atteint la cinquième place des meilleures audiences annuelles, devant L’Homme qui valait trois milliards (neuvième position). Lors de son passage sur NBC, la série a été installée le samedi soir à 20 heures.

- En 1978, les deux séries s’achèvent aux États-Unis. Dix ans plus tard, plusieurs téléfilms ont été tournés, dérivés de leur succès. Le premier est Le retour de l’homme qui valait 3 milliards et de Super Jaimie. En 1989, place à une nouvelle aventure dans L’espion bionique. Enfin, en 1994, Mariage Bionique met en scène Steve et Jaimie qui s’unissent pour la vie.

- En 2007, NBC a proposé le remake de Super Jaimie, intitulée Bionic woman. Jaime Sommers (francisé en Jaimie dans les années 1970) est interprétée par Michelle Ryan. La série ne compte que huit épisodes, découverts en France sur TF1.

- En France, Super Jaimie a été diffusée pour la première fois en septembre 1976 sur Antenne 2. Les trois saisons ont été proposées sur La Cinq à la fin des années 1980, à l’instar de L’Homme qui valait trois milliards.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Super Jaimie" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Les héros et héroïnes de ma jeunesse au pied du sapin de Noël
¤ Ultimes aventures pour L’homme qui valait 3 milliards
¤ Super Jaimie et Sydney Fox reprennent du service



GALERIE

ABC/NBC ABC/NBC ABC/NBC ABC/NBC ABC/NBC ABC/NBC ABC/NBC ABC/NBC ABC/NBC ABC/NBC







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 16 novembre 2019) : Échappées belles cartonne, Commissaire Magellan leader, Sophie Davant résiste bien à DALS

Audiences TV Prime (samedi 16 novembre 2019) : Échappées belles cartonne, Commissaire Magellan leader, Sophie Davant résiste bien à DALS


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 16 novembre 2019) : N'oubliez pas les paroles creuse l'écart, 50 mn Inside sur une pente raide, C l'hebdo et La Grande Darka se portent bien

Audiences TV Access (samedi 16 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles creuse l’écart, 50 mn Inside sur une pente raide, C l’hebdo et La Grande Darka se portent bien


INTERVIEW
Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019