Toutelatele

Super Nanny : la nouvelle vedette de M6

Alexandre Raveleau
Publié le 06/01/2005 à 01:17 Mis à jour le 06/01/2005 à 01:17

Elle est blonde, séduisante et autoritaire. Elle sait se faire respecter et tenir en haleine son interlocuteur de son seul regard. Et pourtant, Super Nanny n’est ni la nouvelle coqueluche des divertissements de M6 ni même une miss Météo pleine d’ambition puisqu’il s’agit de la nouvelle « nurse » des Mardis de la vie !

Fagotée de son tailleur qu’elle ne semble plus quitter, Cathy est donc la vedette du prochain programme développé par Fremantle et 20h50 productions pour M6. Prévue pour être diffusée à partir du mois de février, Super Nanny intègre donc la grande famille des émissions de société de la chaîne privée, aux côtés d’On a échangé nos mamans, Affaires de famille et autres Il faut que ça change !

Depuis deux saisons maintenant, la politique de programmes de cette case Mardi de la vie a permis à la chaîne de marquer des points d’audience notables. En leur temps, Normal, paranormal, Demain, tous... ou E=M6 permettaient à M6 de réaliser 14% de parts de marché en moyenne sur la cible des ménagères de moins de 50 ans. Aujourd’hui, alors que les programmes laissent de plus en plus la place aux reportages, et par conséquent de moins en moins aux plateaux dits classiques de débat, la part de marché de la case atteint les 20%.

Et pour sa nouvelle émission, M6 a eu l’idée de faire appel à une « nounou » qui va s’immiscer dans une famille pour lui servir de coach. Un soupçon de Ma Nounou est une célébrité, un autre de Confessions intimes, rajoutez y une pincée de On a échangé nos mamans à la sauce Il faut que ca change ! et voilà Super Nanny.

En effet, à l’heure où ce sont les plus jeunes qui font la loi dans les foyers, le but de Super Nanny est d’aider les familles en quête d’autorité, en besoin de conseils et surtout d’une méthode d’éducation. Spécialiste en la matière, Cathy - Super Nanny - aura ainsi trois semaines pour observer et surtout agir, à l’instar du psy d’Il faut que ça change !. Et sa recette est simple et très efficace : 3 jours d’observation, 4 jours d’explication, 3 jours de repos et 2 jours de bilan lui suffiront pour faire retrouver calme et sérénité dans les maisonnées françaises. Deux épisodes successifs composeront ainsi les soirées Super Nanny de la chaîne privée.

Agée de 42, Cathy est une spécialiste des enfants. Après 20 ans d’expérience autour du monde (Etats-Unis, Suisse, Syrie, France...) et plus d’une quarantaine d’enfants « éduqués » à son actif, la nurse a ainsi toutes les clefs en main pour comprendre us et coutumes de la petite enfance. Et que les petits (et leurs parents) se méfient : quand Cathy indique le chemin, nul besoin de raccourci ni de fioritures. Un mot, un geste, le regard même suffit.

D’ici là, un autre nouveau rendez-vous aura très certainement déjà fait ses preuves sur cette même case, Bien vivre en se nourrissant mieux. Présenté par Mac Lesggy et Véronique Mounier, ce magazine proposera de suivre trois familles aux habitudes nutritionnelles très différentes : une famille désinvestie qui ne s’intéresse pas à la cuisine, une famille où l’on mange trop à table avec du grignotage entre les repas et enfin, une famille dans laquelle le père et la mère ont des comportements alimentaires complètement opposés. Et le nutritionniste de rentrer en scène. Bien vivre en se nourrissant mieux dressera ainsi le portrait de la France des assiettes.

Et en amuse-bouche de tout ça, M6 a très adroitement choisi de diffuser Oui Chef !, le docu-réalité qui verra Cyril Lignac, chef de cuisine, construire entièrement son projet professionnel : ouvrir un restaurant. Ce soir, le premier épisode sera essentiellement dédié au casting des apprentis cuisiniers. Qu’est-ce qu’un carpaccio de bœuf ? Réponse ce soir à 20h50.