Superboy

Superboy
© 


DIFFUSION

8 octobre 1988 en Syndication
4 saisons - 100 épisodes - arrêtée en 1992



DISTRIBUTION

Créateurs : Alexander et Ilya Salkind
Distribution : Johan Haymes Newton / Gerard Christopher (Clark Kent / Superboy), Stacy Haiduk (Lana Lang), Jim Calvert (Trevor Jenkins « T.J. » White III), Scott Wells / Sherman Howard (Lex Luthor) et Michael Manno (Leo)...



SYNOPSIS

Pas tout à fait Superman, Clark Kent a d’abord été Superboy. L’étudiant en journalisme de l’université de Shuster se transforme en super-héros pour combattre extraterrestres et criminels, dont Lex Luthor et plus tard son double Bizzaro. Avec son amie Lana Lang et son compagnon de chambrée T.J., Clark Kent apprend les rouages de la vie d’adulte, tout en volant incognito au secours des innocents, faisant claquer sa cape rouge dans les airs.


ANECDOTES

- Superboy est le nom de plusieurs personnages, créés par Jerry Siegel et Joe Shuster, dérivés de l’univers de Superman. À partir des années 40, plusieurs héros sont apparus dans cette même famille de super-héros, dont les aventures sont toutes parues chez DC Comics. À l’origine, il s’agissait tout simplement de la jeunesse de Clark Kent.

- La série télévisée a été produite par Alexander et Ilya Salkind, producteurs de l’adaptation de Superman pour le cinéma en 1978, avec Christopher Reeves, et de ses deux opus suivants, avant de céder les droits de la franchise pour le quatrième film, sorti en 1987.

- Superboy a été annulée en raison des déboires judiciaires autour des droits d’adaptation de l’œuvre originale. Le procès a opposé ses producteurs au studio Warner Bros, qui avait produit le dernier film pour le grand écran, via une filiale. Le studio américain a interdit la rediffusion de la série sur le continent nord-américain. Le DVD de la saison 1 n’est sorti qu’en 2006, chez Warner Home Video.

- Deux acteurs ont incarné le rôle principal : John Haymes Newton a été Superboy lors de la saison 1 et Gerard Christopher les suivantes. Lex Luthor a lui aussi eu deux interprètes. Seul Stacy Haiduk (Lana Lang) apparaît dans tous les épisodes.

- Au début de la saison 3, la série a changé de titre, devenant The Adventures of Superboy. Clark et Lana ont quitté l’université et travaillent pour une agence gouvernementale, en version originale « The Bureau for Extra-Normal Matters ».

- Après l’arrêt de la série, Superman a été le héros de plusieurs adaptations pour les petits écrans : Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman (1993) et Smallville (2001). Superboy apparaît au cours de la saison 10 de cette dernière, sous les traits de Conner Kent.

- En France, Superboy est apparue sur TF1 au début de l’année 1991, dans La Une est à vous, catégorie science-fiction.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Superboy" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Les super-héros à travers les séries TV
¤ La Une est à vous



GALERIE

Warner Warner Warner Warner Warner






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l'Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas

Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l’Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences access (vendredi 17 mai 2019) : Demain nous appartient s'impose, NOPLP progresse, C à vous et Moundir au top

Audiences access (vendredi 17 mai 2019) : Demain nous appartient s’impose, NOPLP progresse, C à vous et Moundir au top


INTERVIEW
Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019