Superplatine

Superplatine
©A2 / VTF 


DIFFUSION

Mercredi 3 avril 1985 sur Antenne 2 à 18 heures
Arrêtée le mercredi 18 juin 1986


PRODUCTION

A2 / VTF


PRESENTATION

Jacky


SYNOPSIS

Superplatine est une émission musicale entièrement consacrée aux clips. Pendant une demi-heure, Jacky propose de retrouver les tubes du moment, dans leur version originale ou mis en images par le réalisateur Patrick Le Guen (Pat Le Guen).

Dans son décor virtuel et coloré, l’animateur revient également sur les chansons d’hier, avec un scopitone.


ANECDOTES

- Superplatine est la nouvelle version de Platine 45, un rendez-vous lancé en 1982 sur Antenne 2. Entre temps, étaient apparues d’autres émissions consacrées à l’actualité musicale, dont la plus célèbre reste le Top 50 de Canal+.

- Jacky, de son vrai nom Jacques Jakubowicz, a été l’attaché de presse de Serge Gainsbourg, entre autres vedettes de la chanson, avant de devenir journaliste pour la presse musicale. Outre Superplatine et Platine 45, il a participé aux Enfants du rock ou Récré A2 sur Antenne 2. Après l’arrêt de son rendez-vous, il a rejoint TF1 à la rentrée de septembre 1986 pour intégrer l’équipe de Vitamine. Il a ensuite été l’un des piliers du Club Dorothée. Il y a retrouvé la musique via son célèbre Jacky Show.

- Patrick Le Guen et Catherine Puech sont à l’origine de l’émission. Sous le pseudonyme de Pat Le Guen, le premier est ensuite devenu l’un des principaux réalisateurs du Club Dorothée et ses dérivés.

- Le générique de l’émission est signé Stéphane Sirchis, le frère de Nicola Sirkis, membre du groupe Indochine. Le dernier numéro de l’émission a été consacré au groupe de rock français. Stéphane Sirchis est décédé en 1999.

- L’émission musicale était également proposée le samedi matin à 10h35. Sur la grille d’Antenne 2, Superplatine a été remplacée la saison suivante par Terre des bêtes, proposée auparavant le mercredi à 17 heures.



ACTUALITES




GALERIE

A2/VTF A2/VTF A2/VTF A2/VTF A2/VTF A2/VTF A2/VTF A2/VTF A2/VTF A2/VTF







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 8 décembre 2019) : Django Unchained (TF1) battu par Vera (France 3), La planète des singes piétinée


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 8 décembre 2019) : Les mystères de l’amour gardent leurs fans, Sept à huit requinqué face à un 19/20 en grande forme


INTERVIEW


Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) : « Je veux qu’on me laisse dans ce registre pendant encore 20 ans »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019