jeudi 18 décembre 2014 à 20:12 par

Sur les traces des super-héros de Hero Corp saison 4

Sur les traces des super-héros de Hero Corp saison 4
©Toutelatele / Marion Olité 

26 juin 2014. Alors que l’été arrive doucement dans l’Hexagone, les super-héros de la série de Simon Astier sont à pied d’œuvre depuis le 6 juin dernier. Ils tournent en Charente-Maritime la saison 4 de Hero Corp. Le budget est similaire à celui de la troisième nous fait savoir son auteur/réalisateur/acteur (environ 1 million d’euros avait-il confié à 20 minutes en 2013), mais pour une fois, la joyeuse troupe s’est donnée rendez-vous sous le soleil. Exit le tournage de « warrior » de la saison 3, où Arnaud Tsamère avait révélé à Toutelatele avoir eu peur de perdre « un membre de son corps ». Le tournage de cette nouvelle livraison, qui s’est poursuivi jusqu’au 11 juillet 2014, bénéficie de conditions climatiques optimales. Il se déroule dans une dizaine de lieux différents. Parmi la soixantaine de décors mis en place, rendez-vous est pris en fin de mâtinée à Rochefort, là où chantent et dansent les « Demoiselles » de Jacques Demy. Dans la ville, de mystérieuses flèches HC4 indiquent le chemin à suivre. Destination : l’ancien Centre hospitalier Saint-Charles, laissé à l’abandon après la construction d’un nouvel hôpital à Rochefort en 2003.

Arrivé sur les lieux, on comprend pourquoi Simon Astier est tombé sous le charme de l’endroit. Les extérieurs sont assez grands pour tourner des scènes sans se sentir à l’étroit. Une atmosphère très particulière règne à l’intérieur de l’hôpital, dans ces pièces désaffectées et mangées par l’humidité. Des fils électriques pendent aux plafonds délabrés. De vieux documents délaissés trônent un peu partout dans ce qui aurait pu tenir lieu de décor au pilote de The Walking Dead, au moment où Rick se réveille seul dans un hôpital ravagé.

JPEG - 155.5 ko

La scène de cette matinée de tournage implique plusieurs acteurs postés dans une pièce sombre à plusieurs colonnes, dotée d’un grand bureau d’accueil. Il s’agit de l’entrée principale de l’ancien hôpital. Les super-héros incarnés par Lionnel Astier, Arnaud Joyet, Agnès Boury ou encore Sébastien Lalanne font face à Michel Courtemanche revenu en guest dans le rôle de Captain Canada, et accompagné de plusieurs chefs de l’organisation Hero Corp. Comme l’indiquera l’humoriste québécois dans un entretien accordé à Toutelatele, Captain Canada se retrouve dans la peau du chef, mais manque singulièrement d’autorité. Durant cette scène, qui nécessitera quatre ou cinq prises, on assiste à un ballet apparemment anarchique de va-et-vient. Entre chaque scène, les acteurs marchent dans la pièce. Imprégnés par leurs rôles respectifs, ils ne cessent de répéter leurs répliques. Concentré, Simon Astier regarde le résultat sur son écran, caché derrière un pilier. Il vient voir les acteurs pour préciser quelques indications de jeu, tandis que les maquilleurs retouchent discrètement les protagonistes. Autour d’eux s’agitent les cameramans bien harnachés, qui capturent différents angles de prises de vue, et engrangent aussi au passage les conseils de Simon, chef d’orchestre écouté attentivement par tout le monde.

JPEG - 166.1 ko

Aux alentours de midi, toute l’équipe se dirige vers un long couloir exigu où la tension monte d’un cran. L’un des personnages principaux de la série veut jeter l’éponge. Cette scène tendue est tournée plusieurs fois, pour capturer au plus près les visages des différents protagonistes présents. Vers 13 heures passées, l’équipe savoure une pause déjeuner bien méritée. Simon Astier confie alors entre deux coups de fourchette qu’ils ont tournés il y a peu de temps une séquence très stressante, celle du season final des épisodes 18 et 19 (la saison 4 se compose de 19 épisodes de 13 minutes). Elle se passait en haut d’un toit. Certains acteurs avaient sérieusement le vertige et ne voulaient plus redescendre ! Après un long entretien, le réalisateur retourne à son bébé.

JPEG - 53 ko

Le plan de tournage a changé en raison du temps. Il faut profiter du soleil pour shooter davantage de scènes en extérieur. C’est l’heure de sortir les voitures ! Après une courte séquence anecdotique avec un véhicule noir, les super-héros prennent place dans un fourgon qui les amène devant l’hôpital. Durant cet après-midi de tournage, on assistera également à une scène de bagarre entre les super-héros plutôt énervés et d’autres personnages antagonistes. Il ne reste plus maintenant qu’à patienter jusqu’au 19 décembre à 23h15 pour découvrir les trois premiers épisodes de cette saison 4 de Hero Corp.


- Hero Corp, tous les vendredis à 23h15 sur France 4



SERIES   FRANCE 4   HERO CORP  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Simon Astier : « J'irai au bout d'Hero Corp »
Hero Corp : les premiers éléments du tournage de la saison 4
Hero Corp : quelles audiences pour la fin de la saison 3 ?
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017