Toutelatele

Sur quelles chaines regarder la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron ce dimanche 14 mai ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/05/2017 à 18:11 Mis à jour le 13/05/2017 à 12:19

Depuis quelques jours, la campagne présidentielle fait le bonheur des chaînes d’information en continu. BFMTV a réussi à battre son record d’audience historique en avril, tandis que LCI et CNEWS étaient nettement au dessus de leur moyenne.

Une journée phare pour les chaines d’info en continu

Ce dimanche 14 mai, les trois chaînes bousculeront leurs programmes pour couvrir la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. Dès 9h45, Caroline Delage présentera une édition spéciale sur CNEWS.

Sur LCI, la journée spéciale débutera à 7 heures, avec Sylvia Amicone et Sébastien Borgnat. Adrien Gindre, Julien Arnaud et Audrey Crespo-Mara prendront le relais jusqu’à 13 heures. Après les poules d’essai des poulains à Deauville, la chaîne reviendra sur la passation de pouvoir à partir de 16h30 en compagnie de Magali Lunel et Adrien Borne. A 20 heures, Julie Hammett et Damien Givelet reviendront sur les temps forts.

Dès 9 heures, Jean-Baptiste Boursier prendra les commandes de l’édition spéciale de BFMTV. Accompagné d’éditorialistes, il reviendra sur la politique d’Emmanuel Macron et sur ses premiers pas à l’Elysée. Olivier Truchot, Apolline de Malherbe et Philippe Gaudin feront vivre l’événement tout au long de la journée.

TF1 mobilise son antenne

De son côté, TF1 a choisi également de bouleverser une partie de son antenne pour l’événement. Dès 8h45, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau présenteront une édition spéciale en compagnie de journalistes, invités politiques et certains proches d’Emmanuel Macron comme un de ses anciens camarades de l’ENA ou un de ses professeurs. Ils tiendront l’antenne jusqu’au 13 heures. A 16h15, Gilles Bouleau reviendra pour une spéciale à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron à l’Hôtel de Ville de Paris, et ce jusqu’au coup d’envoi de Sept à huit à 18h15.

Le dispositif de France 2

Dès 8h45, par Laurent Delahousse, Nathalie Saint-Cricq et Pierre Servent remplaceront les émissions religieuses habituelles qui seront programmées entre 5h30 et 8h30, messe incluse. La majeure partie de la grille devrait être consacrée à la passation de pouvoir.

Enfin, LCP / Public Sénat se mettra en édition spéciale de 9h30 à 13 heures en compagnie d’Oriane Mancini et de Ludovic Fau.