Toutelatele

Surprise sur Prise : Bataille & Fontaine séduisent France 2

Arthur Anthamatten
Publié le 31/10/2006 à 00:23

En 2005, le réseau québécois TVA avait décidé de relancer Surprise sur Prise. Pour l’occasion, l’émission de caméras cachées s’est offerte une nouvelle jeunesse.

Le programme culte est maintenant présenté au Québec par l’humoriste Guy Jodoin. Celui-ci se trouve désormais sur chaque lieu de tournage des pièges. L’animateur est ainsi plus impliqué et présent pendant tout le processus de réalisation des caméras cachées. Il peut décrire toutes les étapes et faire sentir aux téléspectateurs l’effervescence du plateau de tournage. De plus, c’est lui qui, comme le faisait Marcel Béliveau, annonce à l’heureuse victime qu’elle participait à la plus célèbre des émissions de caméras cachées. En misant sur une formule modernisée, TVA a réussi son pari en programmant avec succès trois émissions spéciales depuis février 2006.

Un succès qui s’est fait écho jusqu’en France. Selon le quotidien québécois, Le Soleil, les producteurs et animateurs Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont pris il y a quelques mois une option pour la France sur Surprise sur Prise, concept appartenant à la société de production PRAM Québec. Animateurs de Y’a que la vérité qui compte sur TF1, le duo ne présentera pas l’émission de caméras cachées. Ils agiront en tant que producteurs du programme via leur société Loribel.

En effet, Surprise sur Prise devrait être présentée dans les prochains mois sur France 2 sous forme d’émissions spéciales. La productrice de PRAM Québec, Isabelle Robert, a expliqué au journal Le Soleil du 23 octobre dernier : « Ils ont aimé la façon dont nous avons relancé la formule avec Guy Jodoin, sans animation en studio ». Pascal Bataille et Laurent Fontaine devraient suivre les mêmes recettes à succès de la nouvelle formule présentée par TVA. Le nom de l’animateur n’a pas encore été rendu public mais tout indique qu’il pourrait s’agir d’un humoriste ou comédien.

Avis aux personnalités qui n’ont pas encore été piégées ! Les caméras cachées vont faire très prochainement de nouvelles victimes...