Toutelatele

Surprise sur prise : Michel Cymes coupé, quelle audience pour Mimie Mathy et Teddy Riner ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/04/2020 à 09:39 Mis à jour le 19/04/2020 à 12:50

Malgré l’absence de Michel Cymes, Olivier Minne a couronné France 2 d’un succès d’audience avec les 30 ans de Surprise sur prise.

30 ans de Surprise sur prise . L’émission culte de Marcel Béliveau a retrouvé les honneurs du prime time de France 2 pour distiller ses moments emblématiques ce samedi 18 avril. Olivier Minne en a profité pour dégainer de nouveaux pièges.

Michel Cymes supprimé par France 2

La soirée a débuté avec Mimie Mathy. L’héroïne de Joséphine ange gardien a été victime d’une machination organisée par son partenaire du Prix de la loyauté sur France 3, Mathieu Delarive. Alors que Kev Adams s’est amusé à jouer avec les nerfs de son ami Gad Elmaleh, Teddy Riner a mis tout en oeuvre pour sauver une poubelle. La raison ? Son ami y avait fait tomber ses clés et son téléphone, mais le conteneur refusait de s’ouvrir. Initialement annoncé, Michel Cymes n’a pas apparu dans l’émission. En raison de son rôle tenu dans la crise sanitaire du Coronavirus, France 2 a préféré ne pas le mettre en scène dans une émission de divertissement.

Joli succès pour France 2

Les téléspectateurs ont eu l’occasion de revoir les pièges cultes de Pierre Palmade, Enrico Macias, Line Renaud, Véronique Genest, Chantal Goya ou encore Michel Drucker. La soirée spéciale, ponctuée par la présence d’Anne Roumanoff et Bruno Solo, a séduit une moyenne de 3.26 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h30. La part de marché a atteint 14% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un joli succès d’audience pour France 2, qui a éloigné Dr Harrow du podium. Cette performance va motiver la Deux à étudier de près un retour de la la célèbre marque de Marcel Béliveau.