Toutelatele

Survivor (Koh Lanta) : la force, l’intelligence et la beauté s’affrontent

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/03/2014 à 12:59

Le mercredi 26 février, CBS mettait à l’antenne la 28ème saison de Survivor . Il s’agit de l’adaptation américaine de Koh Lanta, diffusée en France sur TF1.

Pour le lancement, le network proposait les deux premiers épisodes de cette nouvelle épopée entre 20h et 22h. Comme chaque année, la production redoublait d’inventivité pour séparer les candidats en plusieurs équipes. Survivor : Cagayan voyait ainsi ses participants divisés en trois groupes : les muscles contre les cerveaux, contre la beauté.

Une mécanique qui a permis à la télé réalité d’aventure de convaincre 9,40 millions d’Américains, dont 3.04 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans, cible prioritaire aux Etats-Unis. Survivor arrivait alors deuxième des audiences, derrière American Idol (Nouvelle Star), en frontal sur FOX. Le télé-crochet pouvait compter sur 10.78 millions de fidèles.

Il s’agit d’un lancement équivalent à l’édition Blood versus Water, diffusée en septembre 2013, et qui avait réuni 9.73 millions d’Américains. En février 2013, la saison Caramoan fédérait 8.94 millions de curieux pour ses débuts.