Toutelatele

SWAT, saison 2 : TF1 accélère le départ de Shemar Moore

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/10/2019 à 19:25 Mis à jour le 29/10/2019 à 19:29

Ce mardi 29 octobre, TF1 proposera une nouvelle soirée SWAT . Face au phénomène Capitaine Marleau sur France 3, la chaîne privée dégainera deux épisodes inédits de la saison 2. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Shemar Moore, Jessica Cortez et Alex Russell.

Les membres du SWAT interviennent pour stopper une fusillade dans le repaire d’un gang spécialisé dans la production d’une drogue particulièrement addictive et meurtrière. Les experts découvrent qu’elle est similaire à une formule composée vingt ans plus tôt et qui avait ravagé la ville de Los Angeles. LaRoyce Jaekwon est le trafiquant qui l’avait mise au point. Dans le même temps, Chris reçoit une proposition de Kira et Ty, qui pourrait bouleverser son avenir. Elle confie ses doutes à Street.

TF1 revoit sa programmation

Initialement, TF1 avait prévu de miser que sur un seul inédit de SWAT à 21h05. Mais face à une baisse d’audience aussi bien sur les quatre ans et plus et les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la chaîne a été contrainte de revoir sa stratégie. Elle a décidé d’ajouter un second inédit afin d’accélérer le rythme de diffusion des aventures de Shemar Moore. La série a fait son retour sur l’antenne de la Une le mardi 27 août. En moyenne, les seize épisodes, proposés jusqu’au mardi 22 octobre, ont séduit 3.47 millions de téléspectateurs, soit 16.7% des 4 ans et + et 22.8% des ménagères de moins de 50 ans.

SWAT a accéléré sa chute face au double retour de Capitaine Marleau et La France a un incroyable talent le mardi 22 octobre. Elle a atteint ses plus mauvaises performances de la saison en se contentant de 3.15 millions de fidèles, soit 13.4% des quatre ans et plus. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TF1 s’est adjugé une faible part de marché de 15.8% pendant que les incroyables talents de M6 convolaient à 21.7%...