Toutelatele

Sylvie Tellier sereine pour l’après-de Fontenay

Tony Cotte
Publié le 29/04/2010 à 12:46

À quelques jours des premières élections régionales du concours Miss France, Sylvie Tellier se confie, dans l’édition du 2 au 8 mai de TV Magazine, sur l’après-Geneviève de Fontenay. Souvent cataloguée de lisse, l’interrogée répond aux questions sans langue de bois.

« Geneviève de Fontenay ayant attaqué publiquement l’organisation de Miss France, et de manière très virulente, nous avons été contraints de résilier prématurément l’accord qui nous liait à son comité et qui se prolongeait jusqu’en décembre 2010. Celui-ci n’est donc plus autorisé à utiliser la marque Miss France et n’interviendra plus dans l’élection », explique-t-elle.

Un nouveau fonctionnement, qui n’effraie pas Sylvie Tellier, notamment vis-à-vis des délégués régionaux. L’intéressée se dit « très proche » de ces derniers, et ce, depuis plusieurs années, malgré leur fidélité historique avec la dame au chapeau. « Ils ont pu constater que non seulement nous ne dénaturons pas l’image de Miss France, mais que, année après année, les candidates sont de mieux en mieux encadrées », rajoute-t-elle.

Par ailleurs, Sylvie Tellier n’hésite pas à jouer la carte de la provocation en considérant cette nouvelle organisation comme prompte à renforcer « à la fois la transparence et la légitimité des candidates ». Cette dernière parle même de la signature d’une charte déontologique, visiblement la nouvelle tendance chez Endemol. L’intéressée prend cependant ses précautions face aux futures critiques pour les prochains dérapages des reines de beauté : «  Nous allons continuer à faire confiance à ces jeunes femmes, sachant que, si elles mentent, il est très difficile de le vérifier. Nous ne sommes pas la police ! » C’est Entrevue qui va être content...