mardi 2 octobre 2012 à 13:11 par

Sylvie Testud revient sur son aventure à Rendez-vous en terre inconnue

Sylvie Testud revient sur son aventure à Rendez-vous en terre inconnue
©Jean-Michel Turpin 

Pourquoi avoir accepté cette aventure ?

Sylvie Testud : J’avais déjà regardé les émissions précédentes et j’aimais beaucoup ! Et j’ai accepté parce que je suis courageuse, mais je ne cache pas que je suis une flippée. Je savais juste que ça serait un moment génial...

Quelles ont été vos premières réactions ?

Cela s’est passé en deux temps. J’ai d’abord la surprise de l’émerveillement en découvrant le désert. Et dans un deuxième temps, c’est l’angoisse, on se dit « Waouh qu’est ce que je fais la ». En plus, je cède assez rapidement à la panique. J’avais aussi peur en arrivant que ça soit une société ou la différence homme femme soit très marquée. En fait, ce n’est pas comme ça, chacun a des devoirs et des droits. Mais les femmes attendent aussi beaucoup d’eux. Parfois elles hurlaient sur leur mari en leur donnant des ordres.

Quel était le but précis de cette expérience hors du commun ?

Avant tout, la rencontre avec des gens que vous ne connaissez pas, mais c’est aussi un rendez-vous avec vous même, car vous ne savez pas comment vous allez vous gérer. C’est une expérience folle, car on est habitué à prévoir et là on ne peut pas, car on va dans l’inconnu. C’est compliqué d’être dans l’instant présent et non dans le futur.

Avez-vous eu du mal à lâcher prise et vivre le moment présent ?

On oublie vite les caméras donc on est complètement nous-mêmes. De toute façon, il faut lâcher prise et vivre l’instant présent, on n’a pas le choix, le lieu l’impose. Vous ne pouvez pas vous révolter contre le désert. Nous on a fait une humanité modifiée pour qu’elle devienne confortable alors qu’eux ne peuvent modifier le désert. C’est à eux de s’adapter dans ce lieu qui dit dégage…

Comment vous sentiez-vous lorsque Kaltuma vous raconte son mariage ?

Pas très bien... C’est un mauvais moment. J’étais hyper mal à l’aise et j’avais peur qu’elle me dise « Ramène moi avec toi, je ne veux pas rester ici ». Au final, je lui ai demandé si elle fera la même chose pour ses enfants, elle m’a répondu oui, c’est hyper étrange !

Dans l’émission, une Gorane est enceinte, avez-vous des nouvelles du bébé ?

Malheureusement non, ils n’ont pas de téléphone. C’est ça qui est très dur ! On est super mal, car on sait qu’on n’aura pas de nouvelles et qu’on ne pourra jamais les revoir. Même en prenant tous les avions du monde, je ne suis pas sure de les retrouver !



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   FREDERIC LOPEZ  




- Rendez-vous en terre inconnue , mardi 2 octobre à 20h45 sur France 2






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 13 novembre 2019) : Good Doctor recule, Nina respire avec Le meilleur pâtissier, Room déçoit sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mercredi 13 novembre 2019) : Demain nous appartient respire, TPMP et C à vous au top, Canal+ faible


INTERVIEW


Guillaume Genton (Christian Quesada, nouvelles révélations sur C8) : « Cette affaire passionne les Français »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019