Toutelatele

T.R. Knight, son retour sur petit écran aprés Grey’s Anatomy

Tony Cotte
Publié le 01/08/2011 à 18:51 Mis à jour le 01/08/2011 à 18:52

Depuis son départ (sur)médiatisé de Grey’s Anatomy, T.R. Knight avait choisi de se diriger du côté des planches, notamment à Broadway en 2010. Pour son retour sur les petits écrans, l’acteur a choisi Law & Order : SVU (New York, unité spéciale).

Après l’affaire « Isaiahgate » qui lui a valu un coming-out public en 2006, l’interprète de George O’Malley dans Grey’s Anatomy a dû affronter un manque de communication avec la créatrice de la série, dont le soutien n’aurait pas été suffisant. Au début de la cinquième saison de la série médicalo-sentimentale, l’intéressé a également vu son temps d’antenne considérablement se réduire sans raison apparente. Se sentant progressivement évincé de la série pour laquelle il a pourtant vaillamment collaboré, obtenant même une nomination aux Emmy Awards en 2007, T.R. Knight a alors demandé, fin 2008, d’être libéré de son contrat de 14 millions de dollars.

Âgé de 38 ans, l’acteur, en parallèle d’une carrière sur les planches qui lui a permis de jouer à Broadway aux côtés de Patrick Stewart, sera guest star le temps d’un épisode de New York, unité spéciale sous les traits d’un violeur clamant son innocence malgré une évidence de preuves à son encontre. Une participation qui devrait être diffusée à l’antenne de NBC au mois d’octobre.