NEWS TV
vendredi 16 novembre 2012 à 17:06 par

Taïg Kris et Karl Zéro, têtes d’affiche de RMC Découverte


Taïg Kris et Karl Zéro, têtes d’affiche de RMC Découverte
©TF1/Ch.Chevalin 

Le 12 décembre, l’univers de la TNT ouvrira un nouveau chapitre avec l’arrivée de six chaînes inédites. En concurrence avec 6ter, Chérie 25 ou Numéro 23, le Groupe NextRadioTV se lancera dans l’aventure RMC Découverte. L’objectif affiché est d’atteindre 2% de part d’audience à l’horizon 2016, selon son Président Alain Weill.

La grille des programmes de la nouvelle venue s’inspire très largement de l’ensemble des chaînes découverte du câble et satellite, à l’instar de Planète+ ou Discovery Channel. Cinq thématiques seront déclinées tous les jours, en journée comme en prime time : Aventures & Animaux, Sciences populaires & technologies, Histoire & Investigations, Real life et Voyages & art de vivre. Sur ces cases, RMC Découverte annonce 80% d’inédits en France, « avec des séries feuilletonnées », incarnées par des personnages atypiques et experts dans leurs domaines.

Dans la catégorie « Aventures & Animaux », le célèbre Brady Barr reprendra du service. Le spécialiste de reptiles partagera le temps d’antenne avec Taïg Khris. Le triple champion du monde, recordman de roller et candidat de Danse avec les stars relèvera de nouveaux défis dans Extrême aventure. Également au programme : SOS Matt, Des requins et des hommes, Le royaume de la Baleine Bleue, Les espions de la savane, Les experts du monde sauvage, Les routes de l’enfer...

L’émission d’automobile de la BBC Top Gear sera le fer de lance de la thématique « Science populaires & Technologies », et ouvrira même l’antenne le 12 décembre en prime time. Dans les première semaines, RMC Découverte diffusera également Stan Lee et les Super-Humains ou Mystères des profondeurs.

Déjà présent sur 13e Rue, Les Dossiers Karl Zéro est annoncé pour « Histoire & Investigations ». En plus des faits divers, la chaîne TNT diffusera des documentaires historiques à l’instar de 39-45 : les nouveaux archéologues, ou bien encore Brad Meltzer : Code Breaker.

Enfin, les cases « Real life » montreront des « quotidiens hors du commun » avec Billy, l’exterminateur ou La Mort en face ?. Dans la thématique « Voyages & Art de vivre », Benoît Roberge (Juste pour rire) animera Benoît, le bienheureux. La Mer en face, Tribale poursuite ou Expédition Wild seront également au rendez-vous.

RMC Découverte s’installera sur le canal 24 de la TNT.


- Secrets de fabrication : le décryptage original d’Anicet Mbida sur 6ter
- Chérie 25 : découvrez les films qui seront proposés sur la chaîne




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande