Toutelatele

Tal : « C’est un honneur d’apparaître dans Plus belle la vie »

Yoann Jenan
Publié le 11/09/2014 à 18:43

Les 9, 10, 17 et 18 septembre, Tal jouera les guests dans Plus belle la vie. Une première à l’écran pour la franco-israélienne, bien qu’elle ne débarque pas totalement dans l’inconnu. « La comédie est ma deuxième passion après la musique. J’ai fait du théâtre pendant quatre ans j’étais plus jeune  », déclare-elle lors d’une interview donnée à Télé Poche. Et si l’ex-participante de Danse avec les stars « suit plutôt les séries américaines », elle n’en renie pas pour autant Plus belle la vie : « Ça fait dix ans que cette série existe, ce n’est pas rien. Quel honneur d’y apparaître. »

Dans le feuilleton phare de France 3, la chanteuse donnera la réplique à Riva, et plus particulièrement à sa fille, Thérèse. « Elle est déçue parce qu’elle ne peut pas aller à mon concert à Marseille », précise Tal. Avant de poursuivre : «  Alors que je suis en répétition avec mon chéri, il se casse la jambe et nous allons à l’hôpital. Nous rencontrons alors Riva, qui est médecin et qui va me présenter sa fille.  »

Jouant son propre rôle, l’interprète du « Sens de la vie » ne pouvait pas échapper à son métier premier dans Plus belle vie, où elle chantera un de ses titres. « Je me suis accompagnée à la guitare et j’ai chanté un morceau de mon album, « Marcher au soleil » ». Logique donc qu’elle « soit la même dans la série que dans la vie. Sympa, généreuse, souriante, mais diplomate ». Et à la principale intéressée d’ajouter : « Je n’ai jamais blessé un fan ».

Il appartient maintenant aux téléspectateurs de juger de la performance d’actrice de Tal dans le feuilleton emblématique de France 3.