Toutelatele

Talons aiguilles et bottes de paille : Stéphanie Solignac, un personnage pète-sec

Tony Cotte
Publié le 02/07/2012 à 12:03 Mis à jour le 02/07/2012 à 12:04

Vue dans des fictions comme Élodie Bradford, Une famille formidable, Alice Nevers, le juge est une femme ou encore Joséphine ange gardien, Mathilde Lebrequier est de retour sur les petits écrans après avoir occupé le rôle féminin principal dans L’homme de la situation au côté de Stéphane Plaza sur M6. Désormais, la comédienne incarne Stéphanie Solignac, une des quatre héroïnes de Talons aiguilles et bottes de paille.

Dans la série, à l’antenne de France 2 depuis ce lundi 2 juillet, Stéphanie Solignac est la fille illégitime du défunt mari de Geneviève de Villecourt, propriétaire d’un grand domaine près de Bordeaux. Geneviève meurt peu de temps après et laisse un testament qui va déclencher toute une série d’aventures pour la jeune femme, ainsi que Camille, petite-fille de la défunte ou encore Vanessa et Alice, respectivement masseuse de Geneviève et ancienne baby-sitter de Camille. Pour toucher l’héritage, les quatre femmes doivent travailler ensemble sur le domaine pendant deux ans.

« Petit à petit, mon personnage s’ouvre à la lumière (rires) ! Elle se détend un peu, mais pas au point de terminer en short et débardeur, bourgeoise oblige. Stéphanie garde une petite faille liée à son histoire personnelle avec cette reconnaissance très tardive  », explique son interprète. Et celle-ci de rajouter : « [Sophie] est agréable à jouer parce qu’elle est très loin de moi dans sa façon d’être, de se tenir et de se mouvoir... mais quelle pète-sec parfois (rires) ! Elle a beaucoup de principes mais le contact avec les autres femmes va l’adoucir. Elle va peu à peu apprécier ces femmes qui sont complètement différentes d’elle. »

Talons aiguilles et bottes de paille est à retrouver du lundi au vendredi à 10h25 sur France 2.