Toutelatele

Ingrid Chauvin délaisse Demain nous appartient pour un « Tapage nocturne » historique dans sa carrière

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2019 à 15:21

Ce mardi 18 juin, Chérie 25 diffuse le thriller Tapage nocturne, réalisé par Gérard Cuq (Plus belle la vie, Femmes de loi) en 1998 pour la collection Vertiges (M6). Ce n’est ni plus ni moins que le premier rôle d’Ingrid Chauvin après ses multiples contributions pour les sitcoms.

L’actrice star de Dolmen et Demain nous appartient prête ses traits à Claire Baron, une jeune femme étudiant le droit. Lors d’une soirée qu’elle passe avec son copain Bruno et une autre amie, une voisine se manifeste à leur encontre après des conversations trop bruyantes à son goût. Après plusieurs coups de balai envoyés au plafond, Claire se venge et invite plusieurs utilisateurs du Minitel chez sa voisine. Plus tard, elle entend des bruits étranges chez cette dernière. En s’y rendant, elle tombe sur son cadavre. Éprouvant une forte culpabilité, la jeune femme décide de mener son enquête pour démasquer le(s) responsable(s).

Deux ans après le tournage de ce téléfilm à suspense, celle qui arborait encore une coupe au carré droit changea de dimension avec l’un des deux rôles principaux de Femmes de loi. À l’occasion, elle a pu retrouver Gérard Cuq qui l’a aussi dirigée en 1999 dans Le fil du rasoir et au cinéma dans Les Percutés, ainsi qu’en en 2007 dans Chassé croisé amoureux.

Depuis l’été 2017, l’inoubliable partenaire de Bruno Madinier en Bretagne se donne corps et âme à travers le feuilleton Demain nous appartient, tourné à Sète. Depuis des mois, l’access de TF1 s’est détaché de N’oubliez pas les paroles (France 2). La veille, il a encore atteint la barre symbolique des 20% en part de marché, avec une avance de 3.5 points sur le jeu de Nagui. En deuxième partie de soirée, un autre thriller est à suivre sur Chérie 25 avec Passion mortelle, porté par Corinne Touzet.